Christmas with You : une romcom musicale très bas de gamme

Après « Noël tombe à pic« , Netflix a dégainé « Christmas with You« , sa deuxième romcom de la saison festive, avec un résultat…très décevant.

Synopsis : À l’approche de Noël, Angelina, une star de la pop en mal d’inspiration, réalise le rêve d’une jeune fan qui souhaitait la rencontrer. Et dans cette petite ville loin des paillettes, elle s’offre une chance de connaître le grand amour.

Ah ! le sempiternel veuf et sa fille qui voient débarquer dans leur quotidien une jeune demoiselle qui pourrait tout changer… A l’instar de « Noël tombe à pic » avec Lindsay Lohan, combien de comédies romantiques sont basées sur ce fameux triangle de personnages ? Cette dernière en date n’échappe pas à la règle, et cette fois-ci, c’est Aimee Garcia qui se glisse dans les habits de la demoiselle.

Il y a peu à dire sur cette romcom réalisée par Gabriela Tagliavini, tant le résultat est décevant. Si l’on pardonne au scénario son côté très simple et basique, le reste n’est malheureusement guère plus réjouissant. L’alchimie entre Aimee Garcia et Freddie Prinze Jr. n’est pas la meilleure que l’on ait vue, et c’est pourtant l’élément essentiel à toute comédie romantique réussie.

A défaut de présenter un Noël magique sous le signe de l’amour, « Christmas with You » est plutôt tournée vers la famille. Sa jeune fille pétillante qui s’apprête à fêter ses 15 ans (la fameuse quinceañera chez les hispaniques), et la grand-mère à l’oeil vif et attachée aux traditions, qui semble lire dans les pensées des uns et des autres.

Si l’on se réjouissait par avance d’une romcom avec la drôle et craquante experte scientifique de « Lucifer« , disons clairement que son look de pop star ultra lookée et maquillée fait perdre bien de son charme à Aimee Garcia. Décidément, une romcom décevante sur tous les plans. Vivement la prochaine !

« Christmas with You« , disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Une pensée sur “Christmas with You : une romcom musicale très bas de gamme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =