La country-sitter : sitcom familiale, fun et musicale avec Katharine McFee

« La country-sitter » est l’une des nouveautés de la semaine sur Netflix. Une comédie familiale toute en musique, créée par Caryn Lucas, et portée par Katharine McPhee et Eddie Cibrian.

Vous aimez les sitcoms fun, les bons petits airs de country music, ou le charme de Katharine McPhee (Scorpion) et d’Eddie Cibrian (CSI: Miami), alors « La country-sitter » est définitivement faite pour vous. On y suit Bailey (McPhee), chanteuse de country, qui voit ses rêves de carrière s’envoler une fois plaquée par son petit ami Boone (Eric Balfour). Au fond du trou, elle se retrouve embauchée comme nounou, presque malgré elle, par Beau (Cibrian) pour s’occuper de ses cinq enfants. La suite n’est qu’une joyeuse cohabitation entre tout ce petit monde, où chacun va guérir les maux de l’autre.

Comme toutes les sitcoms, « La country-sitter » se laisse regarder sans nécessité de laisser son cerveau en mode « éveillé ». C’est fun, léger, parfois même touchant, et les interludes musicaux sont de grande qualité. Bailey n’a jamais été nounou et apprend au fil de ses erreurs, et les enfants sont tous hilarants, chacun dans leur genre. Il y a l’ado sûr de lui et tombeur de filles, son frère insécure qui lui galère pour décrocher le moindre rencart, et il y a la jeune Cassidy, sur laquelle l’histoire met l’accent. Inconsolable depuis la mort de sa mère deux ans auparavant, elle va trouver en Bailey une mère de substitution. Et n’oublions pas Summer (Janet Varney), la compagne de Beau, qui ne rentre pas vraiment dans le décor country du ranch familial, et que les enfants n’apprécient guère.

Composée de 10 épisodes d’une vingtaine de minutes chacun, cette première saison est une belle surprise. La comédie fonctionne parfaitement, le talent vocal (et comique !) de Katharine McPhee est parfaitement bien mis en valeur, et le tout se laisse regarder sans déplaisir.

La country-sitter, saison 1, disponible sur Netflix. Avec dans le rôle des cinq enfants, Ricardo Hurtado, Jamie Martin Mann, Griffin McIntyre, Shiloh Verrico et Pyper Braun.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 19 =