Agent Elvis : une série animée délirante avec Elvis en agent secret

Disponible sur Netflix depuis le 17 mars, la série d’animation « Agent Elvis » transforme le King en agent secret, et le tout de façon délirante.

Elvis en avait rêvé, son épouse Priscilla et Netflix l’ont fait. On se souvient tous de l’étonnante rencontre à la Maison-Blanche entre Elvis et le Président Nixon, où le King souhaitait être nommé agent fédéral. Cinquante ans plus tard, dans la série d’animation créée par Priscilla et John Eddie, Elvis est recruté par le TBC, une organisation secrète qui dirige le monde en sous main. Sa tâche : défendre le monde et surtout les Etats-Unis qu’il aime tant, du chaos environnant.

Et voilà donc Elvis troquant guitare et micro, contre flingues et gadgets en tout genre. Et le tout de façon complètement délirante. De L.A à Vegas, en passant par l’Algérie voire même la lune, les aventures du King lui font croiser des personnages réels de l’époque. Ainsi, Charles Manson et « ses sales hippies » se font dézinguer par Elvis, tandis que Howard Hugues, George Lucas, Timothy Leary ou encore George Clinton apparaissent au fil des épisodes.

Accompagné par la pétillante agente CeCe, de son chimpanzé Scatter et de son secrétaire Bobby Ray, Elvis enchaine les bastons dans une ambiance colorée et très psychédélique. L’usage de drogues (notamment par le chimpanzé !), et les dialogues parfois vulgaires sont omniprésents, autant vous prévenir.

Composé de 10 épisodes d’environ 25 minutes chacun, les voix sont assurées par un casting de choix. Matthew McConaughey (Elvis), Priscilla Presley (elle-même), Kaitlin Olson (Cece), Johnny Knoxville (Bobby Ray), ou encore Don Cheadle (le Commandant) sont de la partie.

Malgré quelques effets répétitifs, « Agent Elvis » se laisse dévorer d’un trait, pourvu que l’on adhère aux projets totalement barrés. Une bonne dose de rire avec un Elvis plus vivant que jamais !

« Agent Elvis« , 10 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 × 27 =