Trois mètres au-dessus du ciel, saison 3 : un dernier été d’amours compliquées

Netflix a mis en ligne ce mercredi la troisième saison de sa série italienne « Trois mètres au-dessus du ciel« . Une dernière salve de huit épisodes, dans la continuité des précédents.

Retour sous le soleil des plages de Rimini, pour un troisième et dernier été ensemble. La bande d’amis est à nouveau réunie le temps des vacances, et les amours des uns et des autres sont toujours aussi compliquées ! Cette troisième saison reste totalement conforme aux deux précédentes, et confirme le côté superficiel d’un scénario clairement destiné à un jeune public.

L’ensemble du casting est de retour, et chaque personnage à droit à un traitement plutôt égal concernant ses déboires amoureux. Ale est au fond du trou depuis l’accident de Lola, qui ne veut plus entendre parler de lui. Summer fait la connaissance d’un musicien, mais peine à tourner la page de son histoire passée avec Ale. Edo, parti à Hambourg pour ses études, est de retour, avec un lourd secret qui rend sa relation avec Giulia et son père très tendue. Quand à Dario, tout semble aller pour le mieux avec Rita, mais aussi professionnellement parlant. Sofia et la jeune Blue ne sont pas oubliées, et naviguent elles aussi entre doutes et peines de coeur.

Vous l’aurez compris, rien de bien neuf sous le soleil de Rimini cette saison ! Ceux qui n’ont pas accroché à la série pour son côté trop superficiel resteront une fois de plus à l’écart. D’autant que sur la forme, ces huit épisodes sont du même acabit que les précédents : de courtes scènes et quelques lignes de dialogues, entrecoupées d’un plan aérien et d’un fond musical omniprésent. En revanche, les plus passionnés retrouveront avec plaisir la bande d’amis, leurs amours, leurs emmerdes, et le côté feel good des fiestas d’été sur la plage.

Cette dernière salve d’épisodes signe également la fin de la série. Netflix a en effet prévenu que cette troisième saison serait la dernière. Occasion donnée aux scénaristes de peaufiner un final, qui sans être un happy ending général, clôture de façon satisfaisante les histoires des uns et des autres.

« Trois mètres au-dessus du ciel« , saison 3 de 8 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Une pensée sur “Trois mètres au-dessus du ciel, saison 3 : un dernier été d’amours compliquées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 1 =