Journal d’une fille larguée : nouvelle série suédoise sur Netflix
Netflix a dévoilé « Journal d’une fille larguée« , une nouvelle série suédoise où une jeune femme célibataire depuis trop longtemps se lance dans une quête (plutôt compliquée) de l’amour.
Un thème assez récurrent dans les films et séries, où une femme cherche désespérément l’amour, après des années de célibat. C’est ici le cas d’Amanda, une trentenaire peu sûre d’elle, qui rêve de trouver enfin son prince charmant. Au fil des sept épisodes qui composent cette première saison, la jeune femme vole d’échecs en désillusions, malgré l’aide de sa soeur et de ses meilleures amies. Entre un inconnu rencontré dans un bar, une ancienne connaissance, un speed-dating foireux ou encore un passage sur Tinder, le chemin vers l’amour se révèle être semé d’embûches.
Grâce à son format court (des épisodes d’environ 30 minutes), la série évite les temps morts et autres tergiversations inutiles. L’ensemble se laisse dévorer d’un trait, et se montre aussi drôle que chaotique. A l’instar de la série espagnole « Valeria« , cette comédie cause sexe sans tabous sans jamais tomber dans la vulgarité. Les personnages sont attachants, à commencer par son héroïne principale, interprétée par Carla Sehn (« Meurtres à Are« , « Love & Anarchy« , « Complètement à cran« ).
En résumé, « Journal d’une fille larguée » est la série idéale pour les amateurs de dramédie romantique, qui sauront l’apprécier le temps d’un weekend.
« Journal d’une fille larguée« , saison 1, disponible sur Netflix.
Credit photos (c) Netflix.

