Squadra criminale : l’excellente série de retour en intégralité sur arte.tv

L’excellente série italienne « Squadra criminale » (« Non uccidere » en VO) est de retour en intégralité sur arte.tv. Quatre saisons passionnantes avec l’excellente Miriam Leone dans le rôle principal.

Direction Turin, où l’inspectrice Valeria Ferro (Miriam Leone) travaille à la police judiciaire. Assistée de son collègue Andrea Russo (Matteo Martari), les crimes sur lesquels elle enquête, l’entraînent au coeur de drames familiaux, bien souvent sordides. Sensible, perspicace et obstinée, la jeune femme doit également gérer les fantômes de son passé, notamment la sortie de prison de sa mère, condamnée pour avoir abattu son mari.

Amateurs de séries policières à l’ambiance glauque et sinistre, « Squadra criminale » est définitivement faite pour vous. Des crimes sordides, un Turin gris et pluvieux, une photographie froide, tous les ingrédients des séries dites « scandinaves » sont ici réunis. C’est d’ailleurs ce qui explique en partie les audiences décevantes de la série en Italie lors de sa diffusion sur la Rai. Un public italien peu habitué à ce style de séries, avant l’arrivée en masse des plateformes de streaming, et leurs programmes venus du monde entier.

Comme pour d’autres séries (notamment « Berlin 56/59/63« ), le découpage des épisodes sur Arte est différent de l’original. Ici, les saisons 1 et 2 (24 épisodes) correspondent aux 12 épisodes de la première saison dans sa version italienne. De fait, chaque enquête nouvelle se déroule sur 2 épisodes, contre un seul en Italie.

Outre ses enquêtes passionnantes et son atmosphère particulière, Miriam Leone reste l’atout majeur de la série créé par Claudio Corbucci. Le charme et le talent de l’ex Miss Italie font de Valeria Ferro un personnage attachant, sur le plan personnel et professionnel. Rappelons que vous pouvez également retrouver l’actrice dans « Marilyn a les yeux noirs » sur Netflix, et prochainement dans la série « Les Lions de Sicile« .

En résumé, pour ceux qui seraient passés à côté de cette excellente série, Arte vous offre une seconde chance ! La série est disponible en intégralité sur arte.tv .

Credit photos (c) Rai 3.

8 pensées sur “Squadra criminale : l’excellente série de retour en intégralité sur arte.tv

  • Ping :"Les Lions de Sicile" adapté en série, avec Miriam Leone. - CineReflex

  • 23 mars 2023 à 16 h 42 min
    Permalink

    Le dernier épisode de la saison 4 n’apparait pas être la fin de la série. Il relance l’histoire – et il n’y a pas d’information sur la mise en ligne ou le tournage de cette suite potentielle.

    Répondre
    • 23 mars 2023 à 17 h 17 min
      Permalink

      Car malheureusement, de suite il n’y aura pas ! La série s’est arrêtée en décembre 2018 en Italie, et les audiences là-bas n’étaient pas au rendez-vous. Dommage, car c’était une très bonne série. Cela dit, l’essentiel a trouvé sa réponse, notamment tout le mystère sur le passé familial de Valeria.

      Répondre
  • 19 mai 2023 à 14 h 31 min
    Permalink

    Pourquoi la saison 4 est en italien la version française est elle à venir,

    Répondre
    • 19 mai 2023 à 17 h 48 min
      Permalink

      Malheureusement non, il faut se contenter de la VO en italien, sous-titrée en français, pour la saison 4.

      Répondre
  • 27 juin 2023 à 11 h 54 min
    Permalink

    La saison 5 est annoncée sur Canal+, la verra -t-on sur Arte ?

    Répondre
    • 28 juin 2023 à 8 h 38 min
      Permalink

      Non, en fait il n’y a pas de saison 5 à proprement parler. En France, les saisons ont été découpées différemment de la programmation italienne. En Italie, la première saison comportait 24 épisodes, alors qu’en France cela a été divisé en 2. En clair, « la saison 4 » disponible sur Arte est bel et bien la dernière de la série. Il n’y a plus d’autres épisodes ensuite, la série s’arrête là.

      Répondre
  • Ping :Diabolik 3 : la bande-annonce avec Miriam Leone est là - CineReflex

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 16 =