Marilyn a les yeux noirs : une comédie humaine, romantique et touchante

La nouveauté du jour sur Netflix nous arrive d’Italie, avec la comédie touchante et originale, « Marilyn a les yeux noirs« .

Clara (Miriam Leone) et Diego (Stefano Accorsi) se rencontrent dans un centre psychiatrique de jour. Elle, s’invente des histoires et des mensonges auxquels elle croit. Lui, doué en cuisine, est bourré de tics, bégaie, et peine à gérer sa colère. Lorsque le psychiatre leur propose de préparer les repas pour les visiteurs du jour, l’histoire va prendre une toute autre tournure. Clara, jamais à court d’idées folles, crée un site internet sur ce resto ultra branché qui n’existe pas. Le succès « online » et les critiques élogieuses les pousse alors à franchir le pas. Avec quatre autres patients, ils ouvrent et gèrent ce restaurant, devenu l’un des plus cotés sur le web.

Présenté ainsi, « Marilyn a les yeux noirs » a tout d’une comédie classique. Mais le film de Simone Godano, va bien au-delà de la simple comédie. Avec ses personnages tourmentés, elle fait de la diversité une véritable force. Preuve que l’union fait la force, même en asile psychiatrique ! Les personnages, et les blessures qui les rongent, sont d’emblée, attachants. Le côté romantique n’est évidemment pas oublié, et cette romcom originale (car oui, il s’agit bel et bien d’une romcom !) est une vraie réussite.

Le duo principal excelle dans la peau de ces personnages tourmentés, aux personnalités différentes. La talentueuse et sublime Miriam Leone (Squadra Criminale) retrouve son partenaire de la série « 1992« , Stefano Accorsi, pour une comédie humaine touchante et drôle. De celles qui peuvent nous faire passer du rire aux larmes, d’une scène à l’autre.

« Marilyn a les yeux noirs », disponible sur Netflix le 15 mars.

Credit photos (c) RAI Cinema / Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =