« Les Lions de Sicile » adapté en série, avec Miriam Leone.

Disney+ vient de commencer la production de « Les Lions de Sicile« , adaptation en série de la saga littéraire à succès signée Stefania Auci.

C’est LE phénomène littéraire italien de ces trois dernières années. Près de 2 millions d’exemplaires vendus en Italie (chiffre gigantesque rapporté à la taille du marché local), et traduit dans plus de 30 pays. La France n’a pas échappé à cet engouement, et les deux tomes de cette saga sicilienne sont devenus des best-sellers. A l’instar de « L’Amie prodigieuse » d’Elena Ferrante, il n’en fallait pas plus pour voir débarquer une adaptation en série télévisée.

« Les Lions de Sicile » raconte l’histoire vraie de Paolo et Ignazio, deux frères qui fuient la misère de Calabre pour faire fortune à Palerme, en Sicile. Nous sommes en 1799, et le petit commerce d’épices des débuts va se transformer en véritable empire. Les Florio deviennent au fil des décennies, la famille la plus influente du Sud de l’Italie. Une saga familiale passionnante en deux tomes « Les Lions de Sicile » et « Le Triomphe des Lions » disponible en France aux éditions Albin Michel.

Et l’adaptation en série s’annonce tout aussi alléchante. Tournés entre Rome et Palerme, les huit épisodes sont réalisés par Paolo Genovese, à qui l’on doit (entre autres) les géniales comédies « Tutta colpa di Freud » et « Perfetti sconosciuti« . Côté casting, nous retrouverons notamment la sublime Miriam Leone (« Squadra Criminale« , « Marilyn a les yeux noirs« ), Michele Riondino (« Chaque fidélité« ), et Donatella Finocchiaro (« Notre été« ).

Inutile de dire qu’avec un matériau de base passionnant, un réalisateur et un casting de premier plan, il nous tarde de découvrir en images la saga de la famille Florio.

Credit photos (c) Disney+.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 ⁄ 14 =