Capitani, saison 2 : une nouvelle enquête policière convaincante.

Netflix a mis en ligne la saison 2 de « Capitani« , la série luxembourgeoise créée par Thierry Faber et Eric Lamhène. Une nouvelle enquête policière qui fait écho à celle de la saison précédente.

Exit la campagne et le petit village de Manscheid. C’est au coeur de la capitale luxembourgeoise que cette nouvelle intrigue se déroule. On y retrouve Luc Capitani, désormais ex-flic sortant de prison, qui décide d’enquêter sur la disparition d’une prostituée. Une fois celle-ci retrouvée morte, l’enquête nous plonge au coeur d’un trafic de drogue, dans le milieu de la prostitution et du monde de la nuit. L’occasion pour Capitani de recroiser les pas d’Elsa, la policière inexpérimentée de la saison 1, qui depuis a rejoint la police judiciaire.

Sur le fond, cette nouvelle intrigue policière reste des plus classiques. Des prostituées assassinées, une mafia nigériane et ses rites vaudou tenue pour responsable, et un monde de la nuit où tous les (mauvais) coups sont permis. Suspense et rebondissements sont évidemment de la partie, et cette nouvelle salve d’épisodes maintient le lien avec les événements de la saison précédente. C’est notamment le cas avec la présence d’Elsa, sa relation ambigüe avec Capitani, et le passé obscur de ce dernier. Le personnage de Carla Pereirra (Brigitte Urhausen) est également de retour pour cette nouvelle saison.

Comme pour la saison précédente, difficile de s’attacher plus que cela au personnage principal interprété par Luc Schiltz, et c’est à nouveau Elsa (Sophie Mousel) qui tire le mieux son épingle du jeu. Talentueuse, déterminée, mais non sans fêlures, elle reste le personnage le plus intéressant de la série.

En résumé, ceux qui ont adhéré au style de la série lors de la précédente saison, trouveront satisfaction dans cette nouvelle enquête policière. Composée de 12 épisodes d’une trentaine de minutes chacun, cette nouvelle saison ne vous décevra pas. En revanche, pour ceux qui attendent une éventuelle suite, mieux vaut se montrer prudent et patient. En effet, Thierry Faber aurait annoncé qu’elle n’était pas d’actualité pour l’instant, préférant se consacrer à d’autres projets. Malgré de bonnes audiences sur RTL (au Luxembourg) et le succès à l’international sur Netflix, il n’est pas certain de retrouver une nouvelle enquête de Capitani. Le relatif happy ending de la saison 2 signerait alors la conclusion définitive de la série.

« Capitani« , saison 2, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) RTL / Netflix.

2 pensées sur “Capitani, saison 2 : une nouvelle enquête policière convaincante.

  • 24 juillet 2022 à 14 h 02 min
    Permalink

    Vraiment une daube infâme. Rien , mou , creux , acteurs de 3°zone .

    Répondre
  • 27 août 2022 à 8 h 09 min
    Permalink

    Certains trouvent une excellente série d’atmosphère, complexe, très prenante. D’autres à l’esprit rude ne voient que le manque d’action ….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 30 =