Sous le soleil d’Amalfi : une suite un peu plus sérieuse et superficielle.

Netflix a mis en ligne ce mercredi « Sous le soleil d’Amalfi » (initialement prévu sous le titre « Sous la lune d’Amalfi« ), suite du film de 2020, « Sous le soleil de Riccione« .

En cette semaine caniculaire, Netflix nous offre une plongée rafraichissante dans les eaux bleues de la méditerranée, et plus précisément sur la côte amalfitaine. On y retrouve Vincenzo et Camilla, un an après leur rencontre sous le soleil de Riccione. Quelques semaines de vacances, où leur amour va être mis à l’épreuve. L’ami fidèle Furio est également du voyage, tout comme Irene et son compagnon Lucio. Deux nouveaux personnages se joignent à la bande d’amis, et complètent cette nouvelle séquence d’amours estivales.

Après les rencontres et ruptures des uns et des autres dans le volet précédent, l’heure est désormais à celle des choix. Le scénario se focalise principalement sur le couple Vincenzo/Camilla, où le premier rêve d’un appartement commun, tandis que la seconde est tentée par une proposition de travail…au Canada. Des retrouvailles après un an de séparation qui vont surtout permettre aux deux tourtereaux d’apprendre à se connaître véritablement. C’est aussi le cas côté adultes. Irene, la mère de Vincenzo, et Lucio passent pour la première fois des vacances ensemble, et pourraient bien décider d’aller plus loin dans leur relation.

Sur le fond, rien que du très classique. Un été qui commence sous les meilleurs auspices, avant de traverser une zone de turbulences. On retrouve le côté prévisible et léger du film précédent, tandis que le personnage de Furio assure la partie comédie. Sur la forme, difficile d’imaginer un film dans la région d’Amalfi, sans nous faire profiter de décors majestueux tout droit sortis d’un guide touristique.

Un peu plus sérieuse, mais aussi plus superficielle que « Sous le soleil de Riccione« , cette suite se laisse néanmoins regarder avec plaisir. Les amateurs de romances estivales et des décors grandioses de la côte amalfitaine devraient y trouver leur compte.

« Sous le soleil d’Amalfi« , réalisé par Martina Pastori. Avec Lorenzo Zurzolo, Ludovica Martino, Davide Calgaro, Isabella Ferrari et Luca Ward. Disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Une pensée sur “Sous le soleil d’Amalfi : une suite un peu plus sérieuse et superficielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 6 =