Holidate : une romcom fun, classique et réussie avec Emma Roberts

Avec l’arrivée de Holidate ce mercredi, la saison des films de Noël débute officiellement sur Netflix. Et la comédie romantique réalisée par John Whitesell, avec Emma Roberts et Luke Bracey ouvre la saison de façon plutôt fun.

On va se répéter une fois de plus, mais difficile de faire dans l’originalité avec le scénario d’une comédie romantique. Comme le souligne le personnage joué par Emma Roberts, il suffit de regarder l’affiche du film pour savoir comment cela va finir. Et Holidate n’échappe pas à la règle. On y suit la rencontre entre Sloane (Emma Roberts) et Jackson (Luke Bracey), deux célibataires qui viennent de vivre un Noël d’enfer. Pour éviter la pression étouffante d’un entourage ne comprenant pas qu’ils puissent être célibataires, les deux conviennent d’assister ensemble à toutes les fêtes à venir : nouvel an, Saint Valentin, Saint Patrick, Pâques, 4 juillet et Halloween, le marathon annuel est lancé, et bien évidemment les sentiments vont venir peu à peu s’immiscer dans le « couple ». Du très classique, on vous l’a dit.

Passé le manque d’originalité du scénario, Holidate se rabat alors sur le couple phare pour puiser sa réussite. Et l’ingrédient indispensable à toute romcom réussie, est l’alchimie entre les deux protagonistes. De ce point de vue là, c’est un sans faute parfait avec le duo Roberts/Bracey. Difficile de ne pas tomber sous le charme de l’un et de l’autre, et les situations et dialogues (très souvent tendancieux !) renforcent la dynamique et le coté fun du film. Les personnages secondaires comme le meilleur ami de Jackson, ou la tante nymphomane et décomplexée de Sloane finissent de parachever la tableau. Holidate est définitivement une romcom qui n’oublie pas son côté comédie.

N’oubliant aucun cliché ou presque, des décors féériques aux pulls les plus moches de Noël, Holidate est une comédie romantique très classique dont on connait la fin, avant même d’avoir commencer à regarder. Mais le charme du duo principal, les dialogues savoureux, et un rythme soutenu font de ce premier film de Noël de la saison Netflix, une jolie réussite. Le film ne rentrera pas dans la course aux Oscars, ce n’est certainement pas le but, mais les amateurs du genre y trouveront largement leur compte.

Holidate, disponible sur Netflix le 28 octobre.

Credit photos (c) Netflix.

4 pensées sur “Holidate : une romcom fun, classique et réussie avec Emma Roberts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 16 =