Jingle Jangle : un conte musical de Noël féérique pour toute la famille

Parce que Noël ne signifie pas seulement comédies romantiques comme Holidate ou Un Noël tombé du ciel, Netflix propose à ses abonnés Jingle Jangle : Un Noël enchanté, une comédie musicale féérique qui ravira toute la famille.

La bande-annonce de Jingle Jangle : Un Noël enchanté présente assez bien les choses. Jeronicus Jangle (Forest Whitaker) est un inventeur de génie et fabricant de jouets à succès. Mais lorsque son apprenti lui vole sa dernière invention révolutionnaire, l’homme perd foi en tout. Trente ans plus tard, sa petite fille Journey (Madalen Mills) qu’il ne connait pas, lui rend visite, et va peu à peu lui redonner l’envie et la passion.

Inutile d’en raconter davantage. Jingle Jangle, réalisé par David E. Talbert nous en met plein la vue et les oreilles. Visuellement, le spectateur plonge dans un univers féérique où costumes et décors sont fabuleux. Les effets spéciaux et la photographie sont particulièrement bien soignés, tout comme les séquences d’animation qui alternent avec les prises de vues réelles. Et du côté musical, le résultat est tout aussi fantastique. Les chorégraphies sont de toute beauté, et les chansons signées en partie par John Legend, empruntent les rythmes du blues et de la soul, qui collent parfaitement à l’humeur joyeuse ou triste des personnages.

Vous l’aurez compris, Jingle Jangle : Un Noël enchanté s’adresse à toute la famille. Les plus jeunes savoureront avec plaisir ce conte magique de Noël, où les enfants se retrouvent plongés dans une grande aventure. Ils apprécieront tout autant le petit robot tout mimi, du nom de Buddy, et aux faux airs de Wall-E. Les plus grands retrouveront, quant à eux, à coup sûr leur âme d’enfant, et se délecteront des séquences musicales formidables.

Avec un casting formidable composé de Forest Whitaker, Keegan-Michael Key, Hugh Bonneville, Ricky Martin, Anika Noni Rose et l’épatante petite Madalen Mills, Jingle Jangle : Un Noël enchanté est une excellente comédie musicale qui nous plonge dans la féérie de Noël.

Jingle Jangle : Un Noël enchanté, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Une pensée sur “Jingle Jangle : un conte musical de Noël féérique pour toute la famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 − 7 =