Dolly Parton: C’est Noël chez nous, un divertissement de Noël en musique

Après « Jingle Jangle : Un Noël enchanté« , Netflix propose à ses abonnés un deuxième film musical de Noël, porté par la reine de la musique country elle-même, et intitulé : « Dolly Parton : c’est Noël chez nous« .

Dans une petite ville des Etats-Unis, les habitants s’apprêtent à fêter Noël, quand débarque Regina Fuller (Christine Baranski), une femme riche, hautaine et impitoyable. Ayant hérité de la ville au décès de son père, Regina vient de la vendre à des promoteurs et distribue à chacun son avis d’expulsion. Mais sa rencontre avec un ange (Dolly Parton), les retrouvailles avec son amour de jeunesse (interprété par Treat Williams), et des souvenirs anciens qui refont surface, vont peu à peu lui faire changer d’avis.

Si le scénario est aussi basique que prévisible, le film réalisé par Debbie Allen peut s’appuyer sur un casting solide, de beaux moments musicaux, et bien entendu, sur la personne de Dolly Parton et de ses chansons. L’icône de la country signe pour l’occasion de nouvelles chansons, toutes empreintes de spiritualité et de foi. Car oui, si le film a pour but de célébrer l’esprit de Noël, il ne cache pas son côté chrétien. Dolly Parton est un ange, le pasteur s’appelle Christian (chrétien en anglais), et deux des plus beaux moments musicaux, dont un magnifique gospel, se passent dans l’église.

Toute spiritualité mise à part, le film peut compter sur un casting convaincant. A commencer par l’excellente Christine Baranski, irrésistible dans le rôle de la vilaine Regina. L’actrice est ici aussi à l’aise que dans Mamma Mia! pour passer du dialogue au chant dans une même scène. Son duo avec la jeune Violet (Selah Kimbro Jones) sur le bord d’un comptoir, est probablement l’un des plus beaux du film. A ses côtés, le reste du casting est également impeccable. Treat Williams, Jenifer Lewis, Josh Segarra et la pétillante « apprentie ange » Jeanine Mason poussent la chansonnette de façon naturelle et convaincante.

Malgré un scénario cousu de fil blanc, et une réalisation qui peine à maintenir un rythme constant, Dolly Parton : c’est Noël chez nous reste un divertissement agréable pour se préparer à un Noël tout en musique, au son des chansons de la Miss Parton.

Dolly Parton : c’est Noël chez nous, disponible sur Netflix le 22 novembre.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 23 =