Un Noël eXtra : un joli conte d’animation pour enfants

Alors que Noël se rapproche à grands pas, Netflix s’adresse aux plus jeunes de ses abonnés avec, Un Noël eXtra, sa nouveauté du jour. Un moyen métrage d’animation réalisé par Stephen Chiodo qui saura séduire les petits, mais aussi les plus grands.

Un petit extra-terrestre baptisé X est envoyé sur Terre pour une sournoise mission : installer une machine au Pôle Nord pour supprimer la gravité, et récupérer ainsi tous les objets de la planète en apesanteur. Mais la mission du petit alien n’avait pas prévu que l’esprit de Noël allait s’inviter à la fête. Ce court synopsis suffit à résumer ce Noël eXtra.

D’une durée de 40 minutes environ, le film s’adresse en premier lieu aux plus petits. Nous sommes clairement là en présence d’un conte que l’on raconte aux enfants à l’heure du coucher pour les endormir. Les personnages sont sympathiques, à commencer par la petite elfe qui « recueille » l’extra-terrestre, et va lui insuffler l’esprit de Noël. Tous les éléments qui définissent Noël à l’américaine depuis toujours dans l’inconscient collectif sont au rendez-vous : le Père Noël évidemment, ses rennes, les sucres d’orge, les soldats casse-noisette (les fameux Nutcraker) ou encore les lutins. Et le tout dans une ambiance évidemment très colorée. Même le scénario reste dans le très classique, avec des méchants aliens qui vont voir leurs plans contrariés par la magie de Noël.

En mêlant le traditionnel à la science-fiction, Un Noël eXtra apporte une touche d’originalité, à ce qui reste un joli conte de Noël pour enfants, aussi mimi que court.

Un Noël eXtra, disponible sur Netflix le 20 novembre.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 2 =