10 jours du côté du mal : un 2ème volet captivant, et un 3ème à venir

Nouveauté du jour sur Netflix, le thriller turc « 10 jours du côté du mal« , deuxième volet de la trilogie, est aussi captivant que le précédent.

Après le succès surprise de « 10 jours du côté du bien » en mars dernier, le second volet de la trilogie turque est désormais disponible sur Netflix. Et comme le laissait présager la bande-annonce (et le titre du film !), c’est du côté obscur que se tourne désormais Sadik. Endeuillé et n’ayant plus rien à perdre, le détective privé va enquêter sur un étrange meurtre commis dans un manoir, tout en cherchant à se faire justice.

A l’image du premier film, l’ensemble se présente de manière assez confuse, mêlant de nombreux personnages aux deux affaires distinctes. La personnalité de Sadik (Nejat İşler) reste l’atout majeur de cette trilogie réalisée par Uluç Bayraktar. Plus cabossé que jamais, et accro aux anti-douleurs, l’homme n’en reste pas moins charismatique, mystérieux et très perspicace.

D’une durée de deux heures, « Trois jours du côté du mal » se montre plus nerveux et tendu dans le rythme et le contenu. Le reste est du même accabit que le premier volet. Une photographie soignée, une petite dose de comique grâce au personnage de Pinar (İlayda Akdoğan), et un côté sombre assumé, font de ce deuxième volet une vraie réussite. On y retrouve bien sûr de nombreux personnages apparus dans « le côté du bien ».

Si vous aviez adhéré au premier, ce second film saura vous séduire sans l’ombre d’un doute. Et la bonne nouvelle, c’est que le tournage du troisième volet de cette trilogie basée sur les romans de Mehmet Eroğlu a débuté cet été. Une suite qui devrait donc arriver d’ici quelques mois sur Netflix.

« 10 jours du côté du mal« , disponible sur Netflix. Avec Şenay Gürler, Erdal Yıldız, Rıza Kocaoğlu, Kadir Çermik, Nur Sürer, et Hazal Filiz Küçükköse.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 5 =