Babylon Berlin remporte le Bambi Award de la meilleure série TV

C’est l’une des récompenses les plus anciennes outre-Rhin. Les Bambi Awards, créés en 1948, récompensent chaque année tout ce qui compte de meilleur dans les arts et la culture. Et vendredi soir dernier, dans la catégorie ‘Séries TV’, c’est presque sans surprise que la statuette du petit faon en or est revenue à la série Babylon Berlin. Pourtant opposée à deux autres excellentes séries, Dark et Bad Banks, c’est finalement la sublime saga se déroulant dans le Berlin des années folles qui s’est imposée. Une récompense de plus pour Babylon Berlin, dont le tournage de la troisième saison a débuté cet automne.

Paula Beer
Paula Beer, Bambi 2018 dans la catégorie ‘Actrice allemande’. Credit photo : Gianfranco Zanin.

Et si dans la catégorie ‘Actrice allemande’ Liv Lisa Fries (qui interprète Charlotte Ritter dans Babylon Berlin) n’a pas été récompensée, le prix décerné à Paula Beer est également entièrement mérité. La jeune actrice, révélée chez nous l’année dernière dans Frantz d’Ozon, et cette année dans Transit de Christian Petzold, délivre une prestation impeccable dans l’excellente série Bad Banks. Concernant cette dernière, une deuxième saison a déjà été commandée, et il nous tarde de découvrir la suite de ce sombre polar se déroulant dans le monde de la finance. En France, la série a été diffusée au printemps dernier sur Arte.

Dans la catégorie ‘Acteur allemand’, ni Lars Eidinger, ni Peter Kurth (tous deux nommés pour leur rôle dans Babylon Berlin) n’ont réussi à remporter le prestigieux Bambi. Ce dernier est en effet revenu à Sebastian Koch, bien connu des téléspectateurs allemands.

A noter enfin que c’est Penelope Cruz qui a été récompensée cette année dans la catégorie ‘Actrice Internationale’.

Credit photo : Paula Beer, Berlin, février 2018 (c) Gianfranco ZANIN.

Une pensée sur “Babylon Berlin remporte le Bambi Award de la meilleure série TV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 10 =