Klaus, le film d’animation génial et fun, disponible sur Netflix

Netflix continue de nous plonger dans la magie de Noël. Après les comédies romantiques Holiday in the Wild et Let It Snow, c’est au tour de Klaus de débarquer sur la plateforme de streaming. Un premier pas dans l’animation que le géant californien franchit haut la main, tant le résultat est somptueux.

Klaus
Klaus et Jasper nous racontent Noël sur Netflix

Pour transformer l’essai, Netflix s’est offert les services de Sergio Pablos, cinéaste espagnol et ancien de chez Disney. Une équipe internationale de 300 personnes pour un résultat qui ravira à coup sûr les petits et les grands. Klaus nous raconte l’origine de Noël, avec Jasper, un apprenti facteur que son père envoie au fin fond d’une île perdue dans le Grand Nord. Là-bas, le jeune homme y découvre deux clans qui s’affrontent depuis toujours, et où toute joie est absente du décor. Mais sa rencontre avec Klaus, un géant énigmatique vivant seul dans les bois va tout changer. L’idée de livrer des jouets aux enfants la nuit va transformer le destin des habitants, et vous l’aurez compris, la légende du Père Noël va naître.

Que les parents se rassurent, les enfants qui croient encore au Père Noël ne trouveront aucune trahison de secret dans Klaus. Bien au contraire. Avec une histoire originale, drôle, parfois déjantée, et émouvante, Klaus saura satisfaire toute la famille. Le personnage de Jasper, jeune et plein de vie, contraste avec celui de Klaus, triste et au passé douloureux. Visuellement, le cinéaste nous en met plein la vue, avec une animation en 2D de toute beauté. La grisaille du début va peu à peu laisser la place aux couleurs vives au fur et à mesure que le film avance. Le résultat est tout simplement somptueux.

Et l’autre bonne nouvelle concerne les non-abonnés à Netflix. Klaus est en effet disponible tout le weekend gratuitement sur le site. Pour regarder le film, il suffit de se rendre sur cette page, et de se laisser entraîner par la magie de Noël.

Avec ce premier film d’animation, Netflix réussit sans problème à mettre le pied dans l’antre de Disney et autre Pixar. Et la liberté de création laissée à Sergio Pablos a séduit le réalisateur espagnol, qui confie avoir plein de projets en tête et compte les développer avec Netflix. On ne peut que s’en réjouir tant cette première collaboration est une belle réussite.

Klaus, disponible sur Netflix depuis le 15 novembre.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 + 5 =