The Knight Before Christmas : la RomCom avec Vanessa Hudgens à voir sur Netflix

Netflix continue de nous plonger dans la magie de Noël avec The Knight Before Christmas, sa nouvelle comédie romantique mise en ligne aujourd’hui. Un an après The Princess Switch, l’occasion nous est donnée de retrouver la pétillante Vanessa Hudgens dans un rôle taillé pour elle.

the knight before christmas
The Knight Before Christmas – Netflix nous offre Vanessa Hudgens pour Noël

La bande-annonce en montrait beaucoup (sans doute trop !) et annonçait la couleur. The Knight Before Christmas serait à ranger dans la catégorie des RomComs ultra cheesy. Et de ce côté là, la nouveauté Netflix coche à peu près toutes les cases : la jeune et belle demoiselle célibataire (Vanessa Hudgens), un beau chevalier débarquant du Moyen-Age (Josh Whitehouse), des décors enneigés et enguirlandés de mille lumières tout droit sortis des téléfilms Hallmark, et les indispensables petites touches de drama sachant provoquer l’émotion que tous les amateurs du genre attendent. Car il faut bien l’avouer, on se fiche royalement que le scénario soit prévisible à des kilomètres à la ronde. Les amateurs de romance bien cheesy ne demandent que ça, et bonne nouvelle, The Knight Before Christmas remplit parfaitement son contrat.

Vanessa Hudgens est bien évidemment l’atout maître du film. Le charme indéniable de l’ex égérie Disney fonctionne une fois de plus à merveille dans un genre qu’elle maîtrise à la perfection. Le duo qu’elle forme avec Josh Whitehouse (le chevalier Cole) est drôle, touchant, et surtout convaincant. Là encore, on se fiche qu’un chevalier tout droit arrivé du 14ème siècle puisse embrasser la vie moderne en l’espace d’une nuit passée devant la télévision. On est là pour la magie de Noël et la romance entre les deux tourtereaux, rien d’autre ! Et si le charme du couple Hudgens/Whitehouse ne suffisait pas, il suffit de rajouter la belle et talentueuse Emmanuelle Chriqui dans le rôle de la grande soeur, et là, on se dit que Noël est définitivement arrivé avant l’heure.

En résumé, les amateurs de comédies romantiques mielleuses bien dégoulinantes de mièvrerie vont trouver leur bonheur devant leur écran, tout au long des 1h40 que dure le film réalisé par Monika Mitchell. Les allergiques au genre feront bien, en revanche, de passer leur chemin, car The Knight Before Christmas contient probablement à peu près tout ce qu’ils détestent. En ce qui nous concerne, on a adoré !

The Knight Before Christmas, disponible sur Netflix depuis le 21 novembre.

Credit photos (c) Netflix.

Une pensée sur “The Knight Before Christmas : la RomCom avec Vanessa Hudgens à voir sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =