Box Office US : rien n’arrête Black Panther !

La phénomène Black Panther continue d’écrire sa légende en pulvérisant record après record. En effet, pour le cinquième weekend d’affilée, le film Marvel reste numéro 1 au box office US. Aucun film n’avait réussi cet exploit depuis Avatar en 2009. Il devient le 7ème film seulement à franchir le cap des 600 millions de dollars accumulés sur le territoire américain, et sera bientôt le numéro 1 de tous les films de super-héros : plus que 18 millions à récolter pour dépasser THE AVENGERS ! Ce sera chose faite dans la semaine.
Le film continue également sa razzia à l’international : 27 millions de dollars de plus ce weekend, et le total mondial pour le super-héros atteint désormais 1 milliard et 183 millions de billets verts…
En conservant sa première place au box-office US ce weekend, il relègue ainsi TOMB RAIDER au second rang du classement avec un pactole de 23.5 millions. Le film porté par les frêles épaules d’Alicia Vikander a par ailleurs engrangé 84.5 millions de dollars pour ses débuts à l’international, dont 41 millions sur le seul territoire chinois. Un démarrage plus qu’honorable légèrement éclipsé par le phénomène Black Panther qui continue de surprendre semaine après semaine.

Source: Box Office Mojo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 11 =