Bad Banks : la série passionnante avec Paula Beer est sur Netflix

Après sa diffusion en début d’année sur la chaîne allemande ZDF, puis sur Arte, la série Bad Banks vient d’arriver sur Netflix. Et si vous aviez raté son premier passage télévisuel, l’occasion de rattraper cette erreur vous est donnée, et on ne serait trop vous conseiller de le faire, tant cette série est passionnante.

Paula Beer
Paula Beer, Bambi 2018 pour son rôle dans Bad Banks. Credit photo : Gianfranco Zanin.

Créée par Christian Schwochow, Bad Banks nous entraîne dans l’univers impitoyable de la haute finance pour un thriller palpitant. Car rassurez-vous, si le secteur bancaire (et ses mécanismes de fonctionnement compliqués) servent de toile de fond à la série, elle n’est en rien une série financière. Il s’agit bel et bien d’un thriller traitant du machisme dans un secteur encore très masculin. Jana Liekam (Paula Beer) est une jeune et talentueuse trader travaillant dans une banque d’investissement luxembourgeoise. Licenciée sans ménagement par sa patronne, elle part alors travailler chez son concurrent allemand à Francfort, tout en espionnant pour le compte de son ancienne patronne. Elle va alors découvrir toutes les manigances et autres coups tordus dont ce monde en cols blancs est capable, quitte à provoquer une crise mondiale et l’effondrement des bourses.

Composée de 6 épisodes de 52 minutes, la première saison de Bad Banks est passionnante de bout en bout. Critique assez acerbe du milieu de la finance, qui sans scrupule, mise et se réjouit de chaque catastrophe susceptible de lui faire rapporter gros. Aux côtés de Paula Beer, qui délivre là encore, comme dans Frantz ou Transit une prestation exceptionnelle, nous retrouvons Désirée Nosbuch, Albrecht Schuch, Tobias Moretti ou encore Jean-Marc Barr. Unanimement saluée par la critique lors de sa diffusion, la série a été récompensée à de multiples reprises, tout comme son interprète principale. La jeune actrice allemande a reçu le mois dernier un Bambi d’Or pour son rôle, et Bad Banks vient de remporter 6 récompenses (sur 8 nominations !) la semaine dernière, lorsque la Deutsche Akademie für Fernsehen a récompensé les meilleures productions télévisuelles allemandes. Et la bonne nouvelle, c’est que la série a été renouvelée pour une saison 2, dont le tournage devrait débuter l’année prochaine. Le temps pour vous de rattraper la première saison, vous ne serez pas déçus.

Bad Banks est disponible sur Netflix depuis le 10 décembre.

Credit photo de Paula Beer (c) Gianfranco ZANIN.

Une pensée sur “Bad Banks : la série passionnante avec Paula Beer est sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 − 2 =