Devils : thriller financier passionnant avec Patrick Dempsey

Vous aimez les thrillers financiers palpitants du style Bad Banks ? Alors Devils est définitivement faite pour vous. Mini-série italienne (en langue anglaise) disponible en France sur OCS, Devils nous embarque dans l’univers impitoyable de la finance et ses multiples répercussions sur notre quotidien.

Massimo Ruggero (Alessandro Borghi) travaille à Londres dans une banque d’investissement américaine dirigée par Dominic Morgan (Patrick Dempsey). Alors que le poste de Vice CEO lui tend les bras, la promotion est offerte à l’un de ses collègues. Lorsque celui-ci meurt dans des circonstances troublantes, Massimo se retrouve en tête de liste des suspects. Avec l’aide de son équipe, il décide alors de découvrir la vérité qui pointe tout droit vers l’implication de Dominic Morgan. Le duel entre requins de la finance peut alors commencer.

Difficile de rentrer plus en détail concernant l’intrigue, sous peine de tuer tout suspense. Et si un deuxième cadavre vient s’ajouter au premier, Devils s’éloigne finalement très vite de son point de départ initial. Comme l’indique son titre, la série se concentre sur ces diables (devils) qui depuis leurs salles de marchés font la pluie et le beau temps sur toute la planète. En mêlant fiction et réalité, les actions de Massimo renvoient aux crises majeures que le monde a traversé ces vingt dernières années. Avec l’intrigue se déroulant en 2011, on se retrouve au coeur de la crise grecque, des subprimes, des dettes souveraines, et les flashbacks de 2001 ou 2008, nous transportent vers la guerre en Afghanistan et la faillite de la banque JP Morgan qui déclencha la crise financière.

Car tel est bien le message colporté par la série basée sur le roman de Guido Maria Brera, I diavoli (les diables). Répété plusieurs fois au cours des 10 épisodes, l’arme plus dangereuse aujourd’hui que n’importe quelle bombe ou missile, est bien la finance. Les traders depuis leur salles de marchés suffisent à ruiner l’économie d’un pays, tout en encaissant des bonus faramineux. L’ensemble est évident très caricatural, mais le parti pris est clairement affiché.

Avec une réalisation très soignée, digne des grosses productions américaines, Devils s’appuie sur un casting international de toute beauté. Outre Patrick Dempsey (Grey’s Anatomy) et Alessandro Borghi (Suburra), nous retrouvons Laia Costa (Victoria, Maine), Kasia Smutniak (Perfetti sconosciuti), Lars Mikkelsen (House of Cards), Malachi Kirby (EastEnders), Sallie Harmsen (Blade Runner 2049), ou encore Pia Mechler et Paul Chowdhry. L’ensemble est impeccable de bout en bout, et Devils se révèle être un thriller passionnant, tendu, et haletant jusqu’à la fin.

Devils, co-produite par Sky Italia, Lux Vide, Orange Studio et OCS, 10 épisodes disponibles en France sur OCS.

Credit photos (c) OCS.

Une pensée sur “Devils : thriller financier passionnant avec Patrick Dempsey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 7 =