Berlinale 2019 : l’actrice Juliette Binoche présidente du jury !

Cocorico ! Après l’annonce du film d’ouverture de la prochaine Berlinale, place au jury, et plus précisément à sa Présidente ! C’est en effet l’actrice française Juliette Binoche qui aura l’honneur et le privilège de présider le jury chargé de récompenser les films en compétition lors de la prochaine édition du festival international du film de Berlin.

Juliette Binoche présidera le jury de la 69ème Berlinale.

L’actrice oscarisée et récompensée à cette même Berlinale en 1997 pour son rôle dans Le Patient Anglais, est une habituée du premier grand rendez-vous de l’année des cinéphiles. En 2013, elle était présente en Compétition avec le film Camille Claudel de Bruno Dumont, et en 2015 elle revenait fouler le tapis rouge berlinois avec Nadie Quiere La Noche (Endless Night) d’Isabel Coixet.

Juliette Binoche a remercié le directeur du festival Dieter Kosslick (dont c’est la dernière édition à la tête de la Berlinale) pour « l’immense honneur et l’invitation » que cela représentait pour elle. Un an après le réalisateur allemand Tom Tykwer, c’est donc avec grand plaisir que nous accueillons la nouvelle de cette présidence française.

La prochaine édition de la Berlinale se tiendra du 7 au 17 février prochain.

Credit photos (c) Gianfranco ZANIN.

2 pensées sur “Berlinale 2019 : l’actrice Juliette Binoche présidente du jury !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 15 =