Coeurs noirs : la série captivante au coeur du chaos irakien

Disponible depuis le 3 février dernier sur Prime Video, la série « Coeurs noirs » nous plonge au coeur du chaos irakien, aux côtés des forces spéciales françaises. Haletante et captivante de bout en bout.

Irak, 2016, aux environs de Mossoul. La ville contrôlée par Daesh s’apprête à être bombardée et reprise par les armées irakienne et américaine. Au coeur de ce chaos, les forces spéciales françaises traquent les combattants français. Elles parviennent à capturer l’une des têtes pensantes de l’organisation, qui en échange d’informations capitales, demande l’exfiltration vers la France de sa fille et son petit-fils.

Une traque et de périlleuses missions qui n’offrent aucun répit au spectateur. Action, adrénaline, tension et suspense sont au rendez-vous tout au long des six épisodes de la saison. D’un réalisme bluffant, filmé comme il se doit, caméra à l’épaule, cette coproduction entre Amazon Prime Video et France Télévisions est une réussite sur toute la ligne.

Un casting convaincant.

Créée par Corinne Garfin et Duong Dang-Thai, « Coeurs noirs » peut s’appuyer sur un casting solide et convaincant. Nicolas Duvauchelle, Marie Dompnier, Jérémy Nadeau, Tewfik Jallac, Nina Meurisse (« Mixte« ), ou encore Thierry Gogard forment l’ossature de ce groupe de forces spéciales opérant en Irak. Et le résultat semble avoir convaincu les abonnés de la plateforme de streaming. La série réalisée par Ziad Doueiri se paie le luxe en première semaine de détrôner « The Last of Us« , dans les séries les plus visionnées.

Avec un cliffhanger qui ouvre en grand la porte à une deuxième saison, on ne peut qu’espérer voir Amazon officialiser rapidement son renouvellement. Une série française captivante, qui n’a pas à rougir face aux productions américaines du style « Homeland« . Alors oui, vivement une saison 2 !

« Coeurs noirs« , saison 1 de 6 épisodes, disponible sur Prime Video.

Credit photos (c) Mandarin Télévision / Prime Video.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 4 =