Black Summer : une saison 2 tendue et passionnante

Il aura fallu plus de deux ans après la première saison pour voir enfin débarquer la suite de Black Summer. Mais rassurez-vous, l’attente en valait la peine, l’apocalypse zombie est toujours aussi passionnante.

L’été est définitivement terminé, et les protagonistes de Black Summer sont désormais confrontés aux rigueurs de l’hiver. Les 8 épisodes de cette deuxième saison se présentent de la même façon que les précédents : des chapitres très courts, pas toujours dans un ordre chronologique, permettent de suivre les errances de Rose (Jaime King) et Anna (Zoe Marlett), Spears (Justin Chu Cary), Sun (Christine Lee) ou encore Lance (Kelsey Flower). Tous cherchent à rejoindre un hypothétique aérodrome en vue de prendre un avion vers…ailleurs. Le danger est évidemment toujours présent, avec les charognards bien sûr, mais également au gré des différentes rencontres, rarement amicales.

Sur la forme, le résultat est toujours aussi brillant : de longs plans séquence, caméra à l’épaule le plus souvent, maintiennent la tension au plus près des personnages. Certains épisodes (on pense notamment au « cavalier blanc » ou au « refuge »), prennent leur temps, sans jamais sombrer dans l’ennui. Au contraire, les errances des uns et des autres finissent par se rejoindre pour un final qui ne résout rien.

Il reste donc à espérer qu’une troisième saison sera commandée par Netflix, tant la série créée par Karl Schaefer et John Hyams s’avère passionnante. Avec son casting impeccable et une réalisation dynamique, Black Summer a encore bien des choses à raconter, et on ne peut qu’en redemander !

Black Summer, saison 2 de 8 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =