La Cuisinière de Castamar : romance interdite et intrigues à la cour

Les nouveautés en provenance d’Espagne n’en finissent plus de pleuvoir sur Netflix, et la dernière en date se nomme « La Cuisinière de Castamar« . Une romance impossible à la cour dans le Madrid du 18ème siècle.

Le court synopsis se suffit à lui-même : une cuisinière douée attire l’attention d’un duc veuf qui reprend sa place dans la société aristocratique… Près de deux ans après le décès de sa femme, le duc Diego de Castamar (Roberto Enriquez) est contraint de reprendre ses obligations dues à son rang. Son entourage, et principalement sa mère, le pousse également à trouver une nouvelle épouse, et la jeune Amelia Castro apparait comme le choix idéal. Mais le duc va tomber sous le charme de la belle et talentueuse cuisinière du palais, Clara Belmonte (Michelle Jenner).

Vous l’avez compris, nous sommes ici en présence d’un amour impossible, voire interdit, entre un noble et une domestique. Pour le reste, rien que du très classique pour toute histoire se déroulant à cette époque. Intrigues, secrets, complots, et mensonges foisonnent dans tous les recoins du palais. Si l’histoire se concentre principalement sur la romance entre Diego et Clara, tous les autres personnages ont droit à leur storyline, nobles comme domestiques. Et l’ensemble fonctionne parfaitement bien. Difficile de ne pas tomber sous le charme de Michelle Jenner, qui dans la peau de Clara, offre un personnage charismatique, touchant et attachant. Le reste du cast n’est pas en reste, avec notamment Maria Hervas (Amelia Castro), Marina Gatell (Sol Montijos), Paula Usero (Elisa) ou encore Hugo Silva (Enrique).

Créée par Tatiana Rodriguez d’après le roman éponyme de Fernando J. Muñez, cette première saison de 12 épisodes remplit aisément le cahier des charges du genre : décors, costumes, et photographie restituent parfaitement l’époque, et si l’intrigue apparait parfois cousue de fil blanc, le résultat n’en reste pas moins convaincant. Et pour ceux qui auraient succombé au charme de Michelle Jenner, on vous recommande l’excellente romcom pleine de charme « Our Lovers« , récemment ajoutée au catalogue Netflix.

La Cuisinière de Castamar, saison 1 de 12 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Une pensée sur “La Cuisinière de Castamar : romance interdite et intrigues à la cour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 27 =