Our Lovers : la romcom pleine de charme à (re)découvrir sur Netflix

Disponible sur Netflix, « Our Lovers » est une comédie romantique espagnole de 2016 réalisée par Miguel Angel Lamata. Nous l’avions découverte à sa sortie, et on ne peut que la recommander aux amoureux du genre.

C’est l’histoire de deux inconnus qui se rencontrent, et qui décident d’entamer une relation sans rien connaître l’un de l’autre. Carlos se trouve dans un café librairie lorsque Irene l’aborde. Sans détour, elle lui propose un petit jeu : entamer une relation (amicale) avec quelques petites règles à la clé. Pas de noms, juste des surnoms, pas de moyens modernes pour communiquer, et surtout…ne pas tomber amoureux ! Les deux vont alors enchaîner les rendez-vous, faits de longues balades à travers la ville, et de conversations sur la vie, l’amour, et bien sûr eux-mêmes.

« Our Lovers » a tout d’une comédie romantique à la Woody Allen. New York laisse la place ici à Saragosse, mais le petit côté intellectuel ou artistique est bel et bien présent: ils se rencontrent dans un café librairie, le premier rendez-vous se déroule dans un musée, et Carlos tente d’écrire une pièce de théâtre. Mais surtout les personnages et les dialogues résonnent comme ceux du réalisateur américain. Leurs conversations portent sur tout et sur rien, parfois même sorties de leur imaginaire, mais questionnent avec légèreté et humour notre rapport aux autres, et tentent de répondre à l’inévitable mystère : comment tombe t’on amoureux ?

Il n’y a bien sûr pas grand chose de réaliste au point de départ de cette histoire (mais quelle romcom l’est vraiment ?), mais le charme opère à merveille. Eduardo Noriega et Michelle Jenner affichent l’alchimie indispensable à toute comédie romantique réussie, et le résultat est de toute beauté ! C’est drôle, tendre, touchant, et tous les ingrédients sont là pour satisfaire les aficionados de romcoms. Et pour ceux qui, comme Carlos, ne sont pas insensibles au charme de Michelle Jenner, vous pouvez la retrouver dans « La Cuisinière de Castamar« , la toute nouvelle série espagnole signée Netflix.

« Our Lovers« , disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Pandastorm Pictures.

Une pensée sur “Our Lovers : la romcom pleine de charme à (re)découvrir sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
39 ⁄ 13 =