Lou (Netflix) : un thriller d’action bien sauvé par Allison Janney

Parmi les nouveautés du jour sur Netflix, le thriller d’action « Lou » nous embarque dans une chasse à l’homme très classique, bien sauvée par l’excellente Allison Janney.

Le scénario est des plus minimalistes. Une nuit d’orage, l’enlèvement d’une jeune fille, et une mère désespérée qui court chercher de l’aide chez sa voisine Lou (Allison Janney). Celle-ci, âgée, vit seule avec son chien, et bourrue et insociable semblent les deux meilleurs adjectifs pour la qualifier. Pourtant, sans réfléchir, Lou se lance immédiatement sur les traces du kidnappeur. Et très vite, le spectateur comprend qu’elle n’est pas qu’une simple personne âgée qui aime à chasser le cerf. La chasse à l’homme commence, et « Lou » prend rapidement l’apparence d’un « Taken » ou d’un « Rambo » en version féminine.

Passée la bonne introduction du personnage principal, le film réalisé par Anna Foerster tourne très vite au classique du genre. Peu importe les coups, les blessures et les chutes, l’héroïne (entre autres) n’en finit pas de toujours se relever. On pourrait passer outre ces invraisemblances, mais c’est sans compter sur le twist que les scénaristes ont imaginé. Sorti de nulle part, il a (au moins) le mérite de surprendre le spectateur. Mais cette tentative de concilier adrénaline et émotion, s’avère au final, être la grande faiblesse du film.

Sans être véritablement mauvais, « Lou » peine à convaincre au terme de son visionnage. Les deux héroïnes badass, Allison Janney et Jurnee Smollett (la maman désespérée) ne suffisent pas à sauver un film au scénario trop classique. Mais en ces temps de météo pluvieuse, il restera un bon divertissement du soir, pour les amateurs du genre.

« Lou« , disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 16 =