« Zom 100 : La liste de la mort » : nouvelle apocalypse zombie sur Netflix

Une nouvelle apocalypse zombie arrive ce jeudi sur Netflix, avec « Zom 100 : La liste de la mort« . Une comédie japonaise fun, délirante…mais un peu longue.

Une courte introduction qui nous présente Akira, le héros de cette comédie réalisée par Yûsuke Ishida. Le jeune homme pensait avoir trouvé le travail de ses rêves, avant de réaliser qu’il n’est qu’un pion au service d’un boss sans pitié. Alors quand une apocalypse zombie surgit un beau matin sans crier gare, Akira y voit une délivrance. Plus besoin d’aller trimer, il peut enfin vivre…à condition de survivre ! Il élabore alors une liste de 100 choses à faire avant d’être transformé en zombie. Un goût de liberté qu’il va partager avec son meilleur ami et Shizuka, une jeune femme badass et solitaire.

Une comédie d’horreur très classique pour tout ce qui concerne la partie zombies. Des monstres qu’il faut éviter à tout prix et qui surgissent de partout à tout moment. Une première partie très rythmée, jusqu’à ce que le trio décide de partir en road-trip et accomplir les voeux d’Akira. Les zombies sont alors mis de côté le temps de leurs aventures, jusqu’à trouver refuge dans un aquarium….dirigé par l’ancien boss d’Akira !

S’ouvre alors la dernière partie, la plus déjantée du film. Fuir ou redevenir l’esclave de son patron, tel est le dilemme d’Akira. Jusqu’à ce que l’apocalypse ne les rattrape une fois de plus, avec notamment un requin blanc-zombie totalement délirant.

Sur l’ensemble du film, « Zom 100 : La liste de la mort » remplit assez bien le cahier des charges du genre. Un trio attachant, un boss exécrable et gros loser, du fun à gogo, et des effets spéciaux/maquillage particulièrement bien soignés. On regrettera néanmoins la durée du film (un peu plus de deux heures), qui peine à conserver le rythme du début. L’ensemble se laisse néanmoins apprécier, pour peu que l’on soit adepte du genre.

« Zom 100 : La liste de la mort« , avec Eiji Akaso, Mai Shiraishi, et Shuntaro Yanagi (« Re/Member« ).

Credit photos (c) Netflix.

Une pensée sur “« Zom 100 : La liste de la mort » : nouvelle apocalypse zombie sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 22 =