Aema : mini-série sur le tournage d’un film érotique devenu culte

Disponible depuis le 22 août sur Netflix, la mini-série coréenne « Aema » nous transporte sur le tournage d’un film érotique qui fit fureur dans le pays, au début des années 80.

Synopsis : Dans la Corée des années 80, une icône du cinéma et une starlette dénoncent une industrie dominée par les hommes et la corruption sur le tournage du film érotique « Madame Aema ».

Créée par Lee Hae-young, cette mini-série revient sur le tournage du film « Madame Aema », devenu culte dès sa sortie au début des années 80. Traitée avec brio sous la forme d’une comédie, « Aema » est portée par un duo féminin que tout oppose au départ. D’une côté, Hee-ran est une actrice populaire et confirmée dans son pays. Lorsqu’elle refuse le rôle principal du film, celui-ci revient alors à Ju-ae, une débutante inconnue, prête à tout pour échapper à un quotidien miséreux.

Composée de six épisodes, « Aema » voit les deux actrices du film, passer de rivales à « associées », en lutte contre les codes et la misogynie ambiante de l’époque. Sur le ton de la comédie, le spectateur est transporté dans les coulisses ô combien chaotiques du tournage. Car réaliser un film érotique en Corée, quand la censure interdit le moindre téton à l’écran, n’est forcément pas chose aisée. Avec toute une galerie de personnages évoluant autour du duo principal, cette mini-série se montre aussi captivante que divertissante.

Portée avec brio par Bang Hyo-rin et Lee Hanee, la mini-série diffère, de par son thème, des autres séries coréennes présentes sur Netflix. Avec une réalisation soignée et une belle photographie, « Aema » se laisse regarder sans déplaisir, bien au contraire !

« Aema« , mini-série disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 × 22 =