Briganti : nouvelle série italienne disponible sur Netflix

Netflix a mis en ligne ce mardi 23 avril « Briganti« , une nouvelle série italienne d’aventure et d’action dans l’Italie du XIXème siècle.

Synopsis : Au 19e siècle, alors que le sud de l’Italie est en proie aux brigands, Filomena fuit une existence fortunée mais morose pour mener une périlleuse chasse au trésor.

Composée de six épisodes, cette première saison nous plonge dans les pas de Filomena, une femme qui après avoir tué son mari, rejoint une bande de brigands. A leur côté, la jeune femme tente de survivre aux multiples trahisons, mais surtout à l’armée italienne menée par un général sans pitié. En possession d’une carte qui indique l’endroit où serait enterré un trésor, le groupe de bandits est peu à peu rejoint par un chasseur de primes, et d’autres gangs rivaux.

Une unité indispensable pour lutter contre l’Etat, et qui va changer à jamais les différents protagonistes de l’histoire. Profondément attachés à leur terre, les personnages évoluent dans des décors sauvages et sublimes des Pouilles, entre forêts denses, immenses clairières et paysages désertiques. Dotée d’une très belle photographie, « Briganti » déroule un scénario de plus en plus captivant au fil des épisodes, jusqu’à un final qui laisse envisager une possible suite.

Côté casting, les abonnés Netflix y retrouveront des visages connus. Aux côtés de Michela De Rossi (Filomena), Marlon Joubert (« La Main de Dieu« ), Matilda Lutz (« Revenge« ), Orlando Cinque (« Fabricant de larmes« ), Ivana Lotito, et Alessio Praticò (« Lea« , « Mon nom est Vendetta« ) complètent la distribution.

En résumé, cette nouvelle série italienne saura séduire les amateurs d’aventure et d’action, avec son petit côté Robin des bois façon western, et un suspense savamment entretenu.

« Briganti« , saison 1 disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =