Class of ’07 : comédie post-apocalyptique délirante et touchante

Disponible depuis vendredi 17 mars sur Prime Video, la série australienne « Class of ’07 » nous embarque dans une comédie post-apocalyptique déjantée, trash, et touchante.

C’est une réunion d’anciennes élèves qui va prendre une drôle de tournure. Dix ans après avoir quitté leur lycée de Ridge Heights, les ex lycéennes s’y retrouvent le temps d’une soirée. Retrouvailles classiques où l’on croise celle(s) que l’on rêvait de revoir…et celle(s) que l’on a détesté(es). Mais les traumas de ces années lycée ne sont rien comparé à ce qui les attend. Un raz de marée gigantesque a englouti la planète, et seuls quelques points hauts (dont le lycée) ont échappé au cataclysme. Les voilà de nouveau piégées, ensemble, dans ce qui fut pour certaines un lieu de souffrance et d’humiliation.

Passé le premier épisode en guise d’introduction, « Class of ’07 » voit les filles devoir s’organiser pour survivre en attendant d’éventuels secours. Et là encore, rien ne se passe comme prévu. Bagarres, coups bas, tentative de meurtre, tous les coups sont désormais permis. On frôle la folie par moment, et l’ensemble est délibéremment caricatural, déjanté, et potache.

Mais derrière la comédie totalement barrée, se cache un discours plus subtil sur les traumatismes de l’adolescence et des années lycée. De courts flashbacks les illustrent, et refont surface au présent. Reconnaître ses erreurs passées, les assumer, et finalement faire la paix avec ce passé qui n’est plus, sont autant de défis qui assaillent les jeunes femmes…entre deux règlements de comptes.

Composée de huit épisodes d’une trentaine de minutes chacun, cette première saison se déroule sur un rythme effréné, qui colle parfaitement au délire ambiant qui règne parmi la sororité. Et le tout est emmené par un casting survolté, à commencer par Emily Browning, absolument géniale de bout en bout. A ses côtés, Megan Smart, Caitlin Stasey, Sana’a Shaik, Rose Flanagan, Steph Tisdell, ou encore Bernie Van Tiel, complètent le groupe d’ex lycéennes en mode survie.

A la fois touchante et déjantée, cette première saison est une jolie pépite de comédie. Et avec son cliffhanger final (voir même deux !), souhaitons qu’une saison 2 soit commandée.

« Class of ’07« , saison 1, disponible sur Prime Video.

Credit photos (c) Amazon Studios.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 23 =