Dernier appel pour Istanbul : drame sentimental aux allures de romcom

Nouveauté de la semaine sur Netflix, le film turc « Dernier appel pour Istanbul » nous emmène à New York pour un drame sentimental aux allures de romcom.

Synopsis : Après une rencontre fortuite à l’aéroport, deux personnes mariées passent une nuit mémorable à New York, empreinte de désir et de tentation.

Un court synopsis qui suffirait presque à résumer l’intrigue de ce film réalisé par Gönenç Uyanık. Presque, car il y a un « mais ». Tout commence à l’aéroport où Mehmet et Serin se rencontrent. La valise de la jeune femme a été prise par un autre passager, et Mehmet se propose de l’aider à la retrouver. Débute alors une longue errance dans les rues de New York, suivie d’une folle nuit alcoolisée qui, sans surprise, se termine dans un lit.

Un scénario jusqu’à là banal, voire superficiel. Mais tout change au réveil des deux amants infidèles, avec un twist qui apparait aux deux tiers du film. Certains l’auront vu venir, d’autres sans doute pas. Nous ne dévoilerons rien ici, mais l’histoire prend alors une toute autre tournure, pour se terminer à l’aéroport, où tout a commencé.

Entre drame et romance, « Dernier appel pour Istanbul » empreinte bon nombre d’attributs aux comédies romantiques. A commencer par New York, et ses décors enchanteurs vus et revus. Difficile également de ne pas tomber sous le charme des deux tourtereaux, Beren Saat (« Atiye« ) et Kıvanç Tatlıtuğ (« Into the Night« ) qui présentent une belle alchimie à l’écran. Les deux acteurs se retrouvent réunis à l’écran quinze ans après la série turque à succès « Aşk-ı Memnu« .

Sans révolutionner le genre, « Dernier appel pour Istanbul » est un drame romantique qui combine le charme à une bonne dose de fun, et l’ensemble délivre un divertissement plaisant à regarder.

« Dernier appel pour Istanbul« , disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 × 21 =