Fall : un survival convaincant avec vertige assuré !

Netflix a ajouté à son catalogue le film « Fall« , un survival à huis-clos en hauteur, avec suspense et vertige garantis !

Un scénario des plus basiques, et qui à le mérite d’être une bonne surprise après visionnage ! Deux amies décident d’escalader une tour de transmission de 600 mètres de haut, perdue en plein désert. Mais une fois arrivées au sommet, elles se retrouvent dans l’impossibilité de redescendre…

A première vue, on se demande bien comment ce survival va pouvoir tenir sur une durée d’une heure quarante cinq minutes. Passé le prologue qui rappelle le « Cliffhanger » avec Stallone, on entre dans le vif du sujet avec deux héroïnes au profil différent. D’un côté Hunter, la férue d’adrénaline et accro aux réseaux sociaux. De l’autre Becky, en deuil depuis la mort de son mari, tombé d’une paroi lors d’une ascension.

Et ce qui devait être une « renaissance » pour Becky, va évidemment tourner au cauchemar. Coincées à 600 mètres d’altitude sur une plateforme d’un mètre de diamètre, il y a clairement de quoi flipper, y compris pour les spectateurs sujets au vertige ! Car s’il convient de ne pas être trop regardant sur la crédibilité de certaines actions, la réussite du film tient dans la justesse et l’authenticité des prises de vues. Alternant plans en plongée et contre-plongée, la sensation de vertige est bien réelle, avec des visuels de toute beauté.

Avec un petit twist plutôt bien amené dans sa partie finale, « Fall » se révèle être une très bonne surprise. Porté par un duo de charme composé de Virginia Gardner (« See You on Venus« ) et Grace Fulton (« Shazam! »), le film se montre captivant de bout en bout.

« Fall« , réalisé par Scott Mann, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Tea Shop Productions / Capstone Studios.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 ⁄ 2 =