Froid Mortel : un thriller espagnol haletant et sanglant sur Netflix

Cette semaine Netflix s’adapte à la météo hivernale ambiante en proposant à ses abonnés le thriller espagnol Froid Mortel (ou Bajocero en VO), réalisé par Lluis Quilez.

Tout juste muté dans un nouveau commissariat, Martin se voit confier la mission de transférer six prisonniers en pleine nuit. Sur une route isolée, le fourgon est soudain attaqué, et Martin va devoir gérer plusieurs menaces de front: l’assaillant, qui n’en veut qu’à un seul détenu, les prisonniers qui ont réussi à sortir de leur cellule, et enfin la météo glaciale qui empêche toute fuite extérieure. L’assaillant prénommé Miguel ne parvient pas à entrer dans le fourgon, et les événements vont alors prendre une tournure meurtrière tout au long de la nuit.

Après une mise en route un peu poussive, Froid Mortel entre dans le vif du sujet une fois l’attaque du fourgon lancée. Nous ne révèlerons rien des événements qui se jouent à l’intérieur du fourgon, mais le résultat est plutôt…sanglant. Le film est principalement basé sur le personnage de Martin, qui en flic à cheval sur la loi et le règlement, doit gérer les différentes menaces. Mais il n’en oublie pas les prisonniers, qui ont tous un background et une histoire, qui finira pas trouver sens dans un final plutôt bien amené.

Si l’on fait fi de quelques invraisemblances qui jalonnent ici ou là le scénario, Froid Mortel se révèle être un thriller efficace, qui parvient à tenir le spectateur en haleine. Doté d’un casting exemplaire, à commencer par Javier Gutiérrez dans le rôle de Martin, ou encore Luis Callejo dans celui du détenu Ramis, le thriller sanglant possède tous les ingrédients pour satisfaire les amateurs du genre.

Froid Mortel, disponible sur Netflix le 29 janvier.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 4 =