La Révolution: bande-annonce sanglante et prometteuse pour la série Netflix.

Netflix a dévoilé la bande-annonce de La Révolution, sa nouvelle production originale française, qui débarquera sur la plateforme le 16 octobre prochain. Deux minutes trente qui nous plongent dans l’ambiance de la Révolution Française, avec un trailer aussi sanglant que prometteur.

Nous sommes en 1787, et la série va suivre entre autre le destin du futur inventeur de la guillotine, qui découvre un mystérieux virus appelé « sang bleu », qui pousse les aristocrates à exécuter à tour de bras les petites gens. Ces derniers, regroupés au sein de « La Fraternité », ont bien l’intention de répliquer. Vous l’aurez compris, La Révolution se présente comme une uchronie, et ne va pas reprendre les faits historiques tels que présentés depuis deux siècles dans les livres d’histoire. La période historique sert de point de départ à ce qui ressemble à un mélange de polar, thriller et de fantastique. Une bande-annonce qui n’est pas avare en exécutions et combats intenses entre les deux clans, et qui pour tout dire, donne clairement envie d’être au 16 octobre prochain.

Côté casting, nous retrouvons, entre autres, Amir El Kacem, Lionel Erdogan, Marilou Aussilloux, Laurent Lucas et Julien Frison. Scénarisée par Aurélien Molas et Gaïa Guasti, cette première saison de La Révolution comportera 8 épisodes d’environ 50 minutes chacun.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 3 =