Le Noël rêvé d’Angela : un conte animé toujours aussi splendide

Deux ans après Le Noël d’Angela, la petite fille et sa famille reviennent sur Netflix pour un nouvel épisode baptisé Le Noël rêvé d’Angela. Et sans surprise, c’est toujours aussi splendide.

L’histoire se déroule toujours en Irlande au début du siècle dernier. Le premier volet sorti en 2018 voyait la petite Angela prendre pitié pour le petit Jésus de la crèche de l’Eglise, qu’elle pensait meurtri de froid, à moitié nu dans son berceau. La mauvaise idée lui venait alors de l’enlever et de le ramener chez elle pour le réchauffer. Et le résultat était tout simplement sublime. Le second volet voit cette fois-ci la petite Angela tenter de réunir toute la famille pour Noël. Son père travaillant en Australie, elle imagine avec son frère un moyen de le faire revenir au pays. Mais à 6 ans, on ne comprend pas encore très bien qu’un billet de train entre l’Irlande et l’Australie n’est pas une solution idéale. Pas plus que de creuser un trou dans le jardin pour arriver de l’autre côté de la planète…

La recette est la même que celle du premier film. Une histoire d’enfants pour les enfants, avec des personnages sympathiques et attendrissants. L’esprit de Noël plane en permanence sur les aventures de la petite fille, et c’est toujours aussi superbe visuellement. L’animation est de toute beauté, tout comme les couleurs saturées qui donnent un charme fou à ce joli conte de Noël réalisé par Damien O’Connor.

Le premier film avait une durée de 30 minutes, et cette fois-ci la durée du moyen métrage a été portée à 47 minutes, pour notre plus grand bonheur. Les personnages inspirés du roman autobiographique de Frank McCourt sont ingénieux et inventifs, et les plus petits pourront facilement s’identifier à eux. Quant aux plus grands, ils retrouveront, avec nostalgie peut-être, tout le charme des contes à l’ancienne, ceux d’une époque qui n’existe plus.

Le Noël rêvé d’Angela, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 11 =