Les champs macabres du Texas : nouveau true crime passionnant sur Netflix

La série documentaire « Scène de crime » de Netflix revient pour une troisième saison avec « Les champs macabres du Texas« . Un nouveau true crime saisissant signé Joe Berlinger.

Après « Le tueur de Times Square » et « La disparue du Cecil Hotel« , ce nouveau documentaire en trois épisodes nous emmène au Texas, et plus précisément au bord de l’autoroute 45, reliant Houston à Galveston. Entre raffineries de pétrole et champs marécageux, se trouve Calder Road…

C’est là qu’en 1984, les restes d’une jeune fille sont retrouvés au pied d’un arbre. Deux ans plus tard, un deuxième corps est découvert à une dizaine de mètres seulement du premier. En inspectant la scène, la police tombe alors sur un troisième cadavre de femme dans le même périmètre. La présence d’un tueur en série dans le secteur ne semble plus faire de doute…surtout qu’un quatrième corps de femme y sera retrouvé en 1991.

En s’intéressant de plus près au secteur, il s’avère que des dizaines de jeunes femmes ont disparu depuis les années 70 le long de cette portion d’autoroute. Les enquêteurs n’ont aucune piste, aucun suspect, mais la ténacité d’un père endeuillé soucieux de connaître la vérité va faire progresser les choses. L’homme, Tim Miller, est le père de la seconde victime retrouvée. Son combat, et la structure d’aide aux recherches qu’il a créée pour venir en aide aux autres familles, constituent le fil conducteur du documentaire.

Sur la forme, rien que du très classique. Interviews des principaux intervenants (police, familles, journalistes) et images d’archives servent à dérouler l’enquête sur ces mystérieux meurtres et disparitions. Cinq décennies de mystères où de nombreuses questions restent, à ce jour, sans réponse. Mais Tim Miller et le FBI ne désespèrent pas d’en apporter, un jour, aux familles des victimes.

« Les champs macabres du Texas« , réalisé par Jessica Dimmock, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Une pensée sur “Les champs macabres du Texas : nouveau true crime passionnant sur Netflix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 15 =