Pas de saison 3 pour Sweetbitter, Starz annule la série

Starz a décidé de ne pas remettre le couvert pour une troisième saison de Sweetbitter. La chaîne américaine vient en effet d’annuler la série portée par Ella Purnell, et tirée du roman de Stephanie Danler.

Sweetbitter
Caitlin Fitzgerald et Ella Purnell dans Sweetbitter.

L’annonce n’est malheureusement pas vraiment une surprise. Déjà après la diffusion de la première saison de Sweetbitter, Starz avait tardé à annoncer son renouvellement, suite à des audiences plutôt faibles. Et les choses ne sont pas arrangées avec la saison 2. Avec une audience divisée par deux par rapport à la saison 1, Sweetbitter est devenue tout simplement la série Starz la moins regardée parmi tous les dramas de la chaîne. En toute logique, le miracle d’un renouvellement de la série n’aura donc pas lieu.

Pour rappel, Sweetbitter suivait la jeune provinciale Tess (Ella Purnell) fraîchement débarquée à New-York, et embauchée dans un restaurant huppé de la Grosse Pomme. Timide et réservée, ses collègues de travail vont peu à peu la faire sortir de son cocon et l’initier à la vie nocturne, avec tout ce qu’elle contient de bon et de mauvais. Si le scénario de départ (issu de la propre expérience de l’auteur du roman) n’était certes pas très original, la série pouvait s’appuyer sur le charme et le talent de la jeune héroïne, bien épaulée par Caitlin Fitzgerald et Tom Sturridge dans le rôle de ses patrons.

Au final, Sweetbitter portera bien son nom. Celui d’une série plutôt bien réalisée, au charme indéniable, et dont l’annulation laissera un goût amer à ceux qui auraient bien voulu continuer à suivre les aventures de la jeune Tess. Dommage.

Credit photos (c) Starz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 21 =