Riposte : film d’action sans originalité avec Jessica Alba

Netflix dévoile ce vendredi « Riposte« , un film d’action des plus classiques, avec Jessica Alba en mode badass.

Synopsis : Une agente des forces spéciales découvre une conspiration redoutable lorsqu’elle revient dans sa ville natale chercher des réponses sur la mort de son père bien-aimé.

Un synopsis des plus classiques pour un film d’action, et un résultat qui l’est tout autant. « Riposte » ne brille clairement pas par l’originalité de son scénario, et l’ensemble offre rapidement un air de déjà-vu. On y suit donc Parker (Jessica Alba) qui rentre au pays pour l’enterrement de son père, et qui découvre que sa mort pourrait bien être liée à un trafic d’armes. Sans surprise, la jeune femme passe en mode vengeance, et va dézinguer à tout-va toute la bande de crapules.

Couteau, mitraillette ou encore machette, tout est bon pour liquider les méchants ! Les scènes d’action et d’explosions se succèdent au fil d’un scénario très prévisible. Sans être particulièrement mauvais, « Riposte » peine à convaincre sur la durée. Malgré son casting alléchant et convaincant (Gabriel Basso (« The Night Agent« ), Mark Webber ou encore Anthony Michael Hall, en plus de Jessica Alba), le film réalisé par Mouly Surya rejoint la liste des productions qui s’oublient dès le générique de fin achevé.

Sans grand suspense ni émotions, « Riposte » est donc une déception qui se laisse regarder pour son casting, et notamment Jessica Alba qui signe son retour sur grand écran après trois ans d’absence.

« Riposte« , disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 2 =