Ronya, fille de brigand : une saison 1 (part.1) décevante et insipide

Netflix a dévoilé sa nouvelle série suédoise « Ronya, fille de brigand« , adaptation du célèbre roman pour enfants signé Astrid Lingren.

Synopsis : Fille d’un grand brigand pourchassé, la jeune Ronya, au caractère aimant, loyal et téméraire, se fait un ami secret dans la dangereuse forêt enchantée de son père.

Direction les forêts enchantées suédoises pour cette adaptation d’un classique de la littérature enfantine. Sorte de Roméo et Juliette suédois à la sauce fantastique, on y suit l’amitié naissante entre Ronya et Rik, tous deux fille et fils de brigands rivaux. Destinés à prendre la suite de leur père respectif, les deux pré-ados ont pourtant d’autres rêves en tête, au grand dam de leur géniteur.

Composée de six épisodes, cette première partie de saison se montre assez décevante. Dès les premières minutes, le rythme est fastidieux et peine à captiver. Il y a certes les décors sauvages de toute beauté dans lesquels évoluent la jeune Ronya, mais cela ne suffit pas à nous embarquer dans cet univers féérique rempli de créatures plus ou moins malfaisantes.

Sur le fond, le résultat n’est guère plus réjouissant. Les différentes storylines (rivalité des deux bandes de brigands, le passé obscur de la nouvelle shérif, etc…) se montrent répétitives, et les personnages peu attachants pour la plupart. C’est donc une véritable déception qui émane de ces premiers épisodes.

La suite des aventures de Ronya et Rik se montrera-t-elle plus captivante ? Il faut l’espérer car pour l’instant, cette saison 1 ne donne pas spécialement envie d’aller plus loin.

« Ronya, fille de brigand« , saison 1 (partie 1), créée par Lisa James Larsson, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

5 pensées sur “Ronya, fille de brigand : une saison 1 (part.1) décevante et insipide

  • 30 mars 2024 à 16 h 40 min
    Permalink

    non pas insipide!! lu récemment, je trouve que ça suit bien le roman!

    Répondre
    • 1 avril 2024 à 10 h 39 min
      Permalink

      Naturelle, humoristique, les sentiments d’une enfant qui voit juste, des créatures corbeaux majéstueuses aux paroles griffones et des petits gnomes rigolos et absurdes, le jeu des acteurs quand il y a de l’humour est très fin, les paysages et la nature, où on ne va pas trop loin comme dans certains films qui veulent trop en faire, le cadre est réconfortant dans le sens où l’on peut plonger dans les épisodes et dans un univers, avec un plaid ^^ Une série Suédoise <3 la scandinavie a de bons goûts.

      Répondre
  • 30 mars 2024 à 18 h 17 min
    Permalink

    Et bien je en suis absolument pas d’accord. Je n’ai pas lu les livres et cela fait que j’y suis allée sans attentes . J’ai trouvé ça léger, beau et bien ficelé au niveau des différentes intrigues. On se demande comment tout cela va finir sans massacre entre tous les protagonistes. La jeune actrice principale sous ses faux airs de Milie Boby Brown est attachante et tellement naturelle.
    Alors je suppose que le critique ici n’est plus un enfant et en a perdu son âme, élevé au gore de ces dernières années ou avec un gros manque de recul… je ne sais pas en tout cas, mangeuse de séries que je suis, ça a fait un bien fou et j’ai hâte de voir la suite des aventures de Ronya. Je suis tombée sur cette critique car je cherchais quand allait sortir la suite alors que le générique du dernier épisode n’était pas terminé. Une série parfaite pour des préadolescents vraiment et aussi pour ceux qui ont gardé leur coeur d’enfant rêvant d’aventure.

    Répondre
  • 31 mars 2024 à 16 h 50 min
    Permalink

    Captivant hâte de voir la saison 2
    Pour quand?

    Répondre
    • 31 mars 2024 à 18 h 22 min
      Permalink

      Pas de date encore connue pour la suite, mais c’est prévu pour cette année.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 26 =