See You on Venus : joli drame romantique pour ados avec Virginia Gardner

Netflix vient d’ajouter à son catalogue le film « See You on Venus« , un drame romantique adolescent avec Virginia Gardner et Alex Aiono.

On pensait pouvoir dire que pour une fois, un drame romantique pour ados ne tournait pas autour de la maladie, où l’un des deux protagonistes est condamné. Mais c’était sans compter sur la seconde partie du film où l’on apprend que Mia souffre d’une grave maladie cardiaque…

Avant cela, « See You on Venus » délivre un joli road-trip en Espagne, où Mia, tout juste 18 ans, a embarqué Kyle, qu’elle vient tout juste de rencontrer. Lui est rongé par la culpabilité depuis un accident de voiture qui a coûté la vie à son ami. Elle, est en revanche pleine de vie, et bien décidée à retrouver sa mère qui l’a abandonnée à la naissance. Avec une liste de dix mères potentielles, les deux adolescents sillonnent les routes espagnoles, et vont inexorablement…tomber amoureux.

Rien de bien original pour le genre, dans ce film réalisé par Joaquín Llamas. Deux âmes en peine qui vont trouver l’apaisement, le réconfort et l’amour, mais surtout comprendre que le plus important dans la vie, est ce qu’on décide d’en faire. Et l’ensemble fonctionne plutôt bien, grâce à un duo attachant et convaincant. Virginia Gardner (« Tous nos jours parfaits« ) est irrésistible dans la peau de Mia, adolescente drôle, optimiste et pleine de fraîcheur, qui n’a pas peur de mourir. Un duo parfaitement complété par Alex Aiono, qui au fil des kilomètres, retrouve peu à peu goût à la vie.

« See You on Venus » n’échappe évidement pas aux clichés qui jalonnent généralement ce genre d’histoire, mais sans tomber dans la mièvrerie. Joliment réalisé dans des décors enchanteurs de cartes postales, ce drame romantique saura satisfaire les amateurs de romances adolescentes, où l’amour triomphe et guérit de tout.

« See You on Venus« , disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix / Voltage Pictures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =