Feedback : un thriller où la vérité se noie dans l’alcool

Netflix a mis en ligne le thriller « Feedback« , une nouvelle série polonaise où un père alcoolique recherche désespérément son fils disparu.

Synopsis : En proie à des difficultés familiales et à une mémoire défaillante dues à son alcoolisme, une ancienne star du rock se lance à la recherche effrénée de son fils disparu.

Tout commence dans la cuisine de son fils, où Marcin Kania se réveille ivre mort et le visage ensanglanté. Seul souvenir de la veille : il a dîné avec son fils Piotr qui lui annonçait que quelque chose de grave s’était passé. Le reste n’est que blackout total pour celui qui était pourtant sobre depuis deux ans. Pourquoi a-t-il bu, pourquoi du sang sur son visage, et où est passé Piotr ?

Adapté du roman éponyme de Jakub Zulcyk, « Feedback » va alors suivre le parcours de Marcin, qui par bribes, va se souvenir de certains détails. Mais reflètent-ils la réalité, ou ne sont-ils que les fruits de son imagination troublée par l’alcool ? Entre présent et passé, l’histoire de Marcin et de son fils est alors dévoilée par petites touches successives.

Des recherches et des découvertes sur la vie de Piotr qui transforment ce « Feedback » en un thriller lent et captivant. Ne cherchez pas les scènes d’action ou un rythme effréné. Tout se passe (ou presque) dans la tête de Marcin, comme en témoigne ses nombreux monologues en voix off. Une recherche de la vérité et une quête de rédemption qui aboutissent à un final magnifiquement amené.

Réalisée par Leszek Dawid, et composée de cinq épisodes, « Feedback » saura séduire les amateurs de thriller à suspense, où la vérité n’est pas toujours celle que l’on croit.

« Feedback« , saison 1, avec Arkadiusz Jakubik, Dominika Bednarczyk-Krzyżanowska, Jakub Sierenberg, Małgorzata Hajewska-Krzysztofik (« Prime Time« ), Marta Mazurek, Agata Turkot et Juliusz Chrząstowski (« Il était une fois sur la nationale 1« ).

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 20 =