Nous étions des chansons : nouvelle romcom espagnole sur Netflix

Les productions espagnoles continuent d’affluer sur Netflix, et « Nous étions des chansons » est la dernière en date. Une comédie romantique qui rappelle à bien des égards, la très fun série « Valeria« .

Macarena approche de la trentaine et se définit comme ayant été une « ratée les 28 premières années de sa vie ». Mais ça, c’était avant ! Désormais, elle reprend les choses en main, la confiance en elle revient, et va devenir une fille cool. Sauf que quand Leo, le grand amour qui lui a brisé le coeur des années auparavant, ressurgit à Madrid, les nouvelles certitudes de « Maca » se trouvent vite ébranlées. Heureusement pour elle, elle peut compter sur ses deux amies fidèles, Jimena et Adriana.

Comme pour la série « Valeria« , « Nous étions des chansons » est basé sur les romans d’Elisabet Benavent, et la recette appliquée est pratiquement la même. Une bande de copines et leurs déboires sentimentaux qu’elles tentent de gérer au mieux. Si Macarena doit définitivement tourner la page avec Leo, les deux autres ne sont pas en reste. L’une, mariée, se croit asexuelle, mais redécouvre le plaisir en compagnie d’une femme. L’autre a perdu son chéri onze ans auparavant, mais reste persuadée de le retrouver réincarné dans le corps d’un autre homme…Reste juste à trouver lequel…

Pas de doute, nous sommes ici dans une comédie romantique « entre filles », où la solidarité féminine joue à fond. Le scénario semble cousu de fil blanc, mais l’ensemble fonctionne parfaitement bien. C’est fun, c’est léger, et la très prolifique María Valverde est impeccable dans la peau de Macarena. A ses côtés, Álex González (Leo), Elísabet Casanovas (Jimena) et Susana Abaitúa (Adriana) complètent la distribution.

Si comme nous, vous avez adoré les deux premières saisons de « Valeria« , alors cette comédie romantique ne devrait pas vous décevoir.

« Nous étions des chansons« , réalisé par Juana Macías, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 25 =