The Call : un thriller glaçant et passionnant

Parmi les nouveautés de la semaine sur Netflix, le thriller The Call nous arrive tout droit de Corée du Sud, pour suivre le destin entrecroisé de deux jeunes femmes via un mystérieux téléphone.

Réalisé par Chung-Hyun Lee, The Call s’ouvre sur le retour de Seo Yeon (Park Shin-hye) dans la maison familiale. Hantée par le décès de son père 20 ans plus tôt, elle s’occupe de sa mère hospitalisée avec qui elle entretient une relation conflictuelle. Retrouvant peu à peu ses marques dans la maison, un mystérieux coup de téléphone va tout faire basculer. Au bout du fil se trouve Young Sook (Jeon Jong-seo) une jeune femme qui vit dans la même maison…mais dans les années 90. Young Sook demande de l’aide à Seo Yeon, persuadée que sa mère va la tuer. Grâce à des recherches sur internet, Seo Yeon a la possibilité de « connaître » le passé, et accepte de l’aider. En échange, Young Sook promet de tout faire pour tenter de sauver la vie du père de Seo Yeon. Ce qui commence comme une belle histoire d’amitié et d’entraide va très vite tourner au thriller glaçant, quand l’une comprend que l’autre est une redoutable tueuse en série.

Passé un démarrage un peu lent, The Call se transforme rapidement en un thriller passionnant. En aidant Young Sook à modifier le passé, Seo Yeon comprend que cela modifie forcément son présent, pour le meilleur ou pour le pire. Et dans le passé, Young Sook a à sa disposition tous les personnages (parents, ami, et la jeune Seo Yeon) pour changer le futur de chacun à sa guise. A coups de téléphone à répétition, la lutte entre les deux jeunes femmes est sans merci, et le dénouement forcément mortel.

Nous n’en dirons pas plus sur la bataille acharnée que se livrent les deux femmes via leur téléphone. Un scénario original parfaitement bien ficelé qui fait de The Call un thriller aussi passionnant que glaçant. A n’en point douter, les amateurs du genre sauront apprécier.

The Call, disponible sur Netflix le 27 novembre.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 + 7 =