A Time Called You : deux âmes soeurs à travers le temps

Netflix a mise en ligne « A Time Called You« , une nouvelle série romantique coréenne où l’amour voyage dans le temps.

Synopsis : Une jeune femme qui ne se remet pas de la mort de son petit ami est transportée dans le corps d’une lycéenne, des années en arrière. Elle fait alors la rencontre d’un garçon qui ressemble comme deux gouttes d’eau au défunt.

Tout débute en 2023. Han Jun-Hee pleure son compagnon Yeon-jun, disparu un an plus tôt dans un crash d’avion. Lorsqu’elle reçoit un mystérieux baladeur et une cassette audio, la chanson qu’elle écoute la transporte en 1998 dans le corps d’une lycéenne prénommée Min-ju. Sur place elle fait la connaissance de Si-heon, qui ressemble étrangement à Yeon-jun.

Nous n’en dirons pas plus sur le contenu de cette nouvelle K-romance. Outre le côté fantastique des voyages dans le temps, « A Time Called You » réunit tous les ingrédients pour séduire les amateurs du genre. La perte de l’être cher et la possibilité de le retrouver sont au coeur d’un scénario, que l’on pourrait résumer ainsi : le voyage dans le temps de deux âmes soeurs. Car oui, Jun-Hee ne va pas être la seule à se promener dans l’espace-temps, et il faut parfois s’accrocher pour bien comprendre qui est dans le corps de qui.

Mais rassurez-vous, l’ensemble est parfaitement bien ficelé, et les douze épisodes de cette première saison se laissent dévorer sans problème. On y retrouve tout le charme et les défauts propres aux productions coréennes ou japonaises. Des décors enchanteurs (les cerisiers en fleurs sont là !), une certaine candeur chez les personnages (notamment adolescents), quelques longueurs de-ci de-là, et l’amour qui reste au centre de tout.

En résumé, « A Time Called You » saura facilement séduire les plus romantiques des abonnés Netflix. Une belle histoire d’amour mêlée au fantastique, et portée par un casting séduisant.

« A Time Called You« , saison 1. Disponible sur Netflix. Avec Ahn Hyo-seop, Jeon Yeo-been, Kang Hoon, et Kim Yi-kyung.

Credit photos (c) Netflix.

Une pensée sur “A Time Called You : deux âmes soeurs à travers le temps

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 19 =