Chicken Nugget : une comédie absurde qui vire au lourdingue

Ce vendredi 15 mars, Netflix a dévoilé « Chicken Nugget« , une nouvelle série coréenne totalement barrée au pitch improbable.

Synopsis : Lorsqu’une femme se transforme en nugget de poulet après être montée dans une étrange machine, son père et son admirateur se lancent dans une quête délirante pour inverser le processus.

Un synopsis qui pourrait être tout droit sorti du cerveau de Seth Rogen, le côté potache en moins ! La bande-annonce de ce « Chicken Nugget » laissait croire à une comédie déjantée…au risque de devenir complètement lourdingue. Et c’est malheureusement le cas. S’il y a bien quelques bons délires et moments complètement barrés, l’ensemble peine malheureusement à convaincre sur la durée.

Composée de 10 épisodes d’une trentaine de minutes, la comédie souffre de longueurs à répétition, et s’adresse surtout aux amateurs d’absurde. Car oui, plus que déjantée ou barrée, la série assume son côté totalement absurde. Et la transformation d’une femme en nugget de poulet n’est rien à côté de ce qu’il advient ensuite. Une quête délirante où l’on croise un savant fou, des extra-terrestres, et des flashbacks qui nous ramènent à la période Joseon.

Alors que reste-t-il au final de cette nouvelle comédie coréenne ? Pas grand chose, si ce n’est le joli minois de la craquante Kim Yoo-jung. Et si vous voulez la voir autrement que sous la forme d’un nugget, on ne peut que vous conseiller les excellentes séries « Mon démon« , « La Débutante de la ruelle » ou encore « Clean With Passion For Now« , toutes disponibles sur Netflix.

« Chicken Nugget« , saison 1 créée par Lee Byeong-heon. Avec Seung-yong Ryoo et Ahn Jae-hong. Disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 20 =