D’une main de fer : un thriller sombre, classique, et captivant

Netflix a dévoilé ce vendredi 15 mars « D’une main de fer« , un thriller sombre sur fond de trafic de drogue dans le port de Barcelone.

Les séries espagnoles continuent de déferler sur Netflix, et « D’une main de fer » est la dernière en date. Direction le port de Barcelone, l’une des principales portes d’entrées de la drogue en Europe. C’est là que Joachin Manchado règne en maître depuis 30 ans. Responsable d’un terminal, il y organise le trafic avec la complicité des dockers, de la douane et même de certains membres de la Guardia Civil. Le reste de la famille n’est pas en reste, puisque le frère, le fils, la fille et le gendre sont également de la partie.

Une activité lucrative qui soudain déraille lorsqu’une grosse quantité de drogue prévue à la livraison, disparait. Le thriller peut alors commencer avec une bataille rangée entre tous les mafieux impliqués. De façon très classique, la série va alors dévoiler par petites touches et flashbacks successifs, l’histoire des principaux personnages, à commencer par tout le clan Manchado.

Et comme tout bon thriller, « D’une main de fer » entretient savamment le suspense, avec son lot garanti de violence, d’action et de rebondissements. Malgré quelques longueurs sur certains passages, l’ensemble se laisse aisément regarder, et se montre captivant.

L’autre force de la série réside dans son casting, avec des visages bien connus. A commencer par celui de Jaime Lorente (« Elite« , « La Casa de Papel« ) dans la peau de Nestor, le gendre de Joachin Manchado. A ses côtés, on retrouve Chino Darín (« Mirage« ), Natalia de Molina (« Elisa et Marcela« ), Eduard Fernández (« Les lignes courbes de Dieu« ), Enric Auquer (« Sky Rojo« ) et Sergi López que l’on ne présente plus.

En résumé, « D’une main de fer » délivre un thriller classique et captivant, où une saison 2 semble déjà envisagée. Si le final clôt une bonne partie de l’intrigue, une autre reste en revanche en suspens.

« D’une main de fer« , saison 1 de 8 épisodes. Disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 − 13 =