Les Lignes courbes de Dieu : un thriller psychologique captivant

Nouveauté du jour sur Netflix, « Les Lignes courbes de Dieu » nous plonge dans un thriller psychologique passionnant au coeur d’un asile psychiatrique.

Adapté du roman éponyme signé Torcuato Luca de Tena, le film suit la détective Alice Gould, qui pour élucider le meurtre d’un patient, se fait interner à l’hôpital psychiatrique de la victime. Prétendant souffrir de paranoïa, son enquête va très vite la voir passer du statut de visiteur…à celui de patient.

Difficile d’en dire plus, sous peine de spoiler le film réalisé par Oriol Paulo. Car qui dit thriller psychologique dans un hôpital psychiatrique, dit forcément twists et rebondissements à prévoir. Et c’est évidemment le cas ici. Alice est-elle vraiment celle qu’elle prétend être ? ou bien le directeur de l’asile voit-il juste dans son jeu de manipulatrice perspicace et paranoïaque ?

Une chose est certaine, « Les Lignes courbes de Dieu » est magnifiquement construit et réalisé. Décors et photographie sont superbes, et le suspense (et les doutes qui vont avec) savamment entretenus. Côté casting, Bárbara Lennie est impeccable dans la peau de cette détective à la personnalité trouble. A ses côtés, Eduard Fernández, Loreto Mauleón, Javier Beltrán, Pablo Derqui, et Federico Aguado complètent la distribution.

A la façon d’un « Shutter Island« , ce thriller psychologique se montre captivant de bout en bout, et il faut attendre un dernier twist forcément pressenti, pour découvrir la vérité. Entre enquête policière et quête de soi, les amateurs du genre sauront apprécier cette nouveauté espagnole.

« Les Lignes courbes de Dieu« , 2h35min, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =