Derry Girls, saison 3 : un final réussi, déjanté, et parfait

Longtemps repoussée pour cause de pandémie, la troisième et dernière saison de « Derry Girls » est enfin disponible sur Netflix. Un final fun et réussi, avec Liam Neeson en guest !

L’attente fut longue mais elle en valait la peine ! Composée de 7 épisodes, cette dernière saison nous offre un dernier round délirant, à l’image des saisons précédentes. On continue de suivre Erin, Clare, Michelle, Orla et James dans des situations toutes plus fun les unes que les autres. Que ce soit lors d’un interrogatoire policier face à Liam Neeson (rien que ça !), ou la nuit dans une maison possiblement hantée, la comédie signée Lisa McGee signe un sans faute total. Les adultes ne sont pas en reste, avec une présence à l’écran plus importante que lors des deux premières saisons. Les mères, Gerry et le grand-père continuent de cohabiter sous le même toit, avec là encore, des scènes et des dialogues rocambolesques.

Avec un septième et dernier épisode bonus plus long que les autres, « Derry Girls » parvient à tirer sa révérence avec brio. L’adolescence vécue au milieu des troubles nord-irlandais s’achève pour les jeunes, et les accords de Belfast s’apprêtent à mettre un terme à des années de violence. L’écriture millimétrée du scénario mêle petite et grande histoire, avec humour et pertinence. C’est toute la réussite de cette comédie qui restera comme l’une des meilleures séries de ces dernières années.

Après deux saisons totalement géniales, « Derry Girls » s’offre une conclusion réussie sur toute la ligne. L’histoire de Clare, Erin, Michelle, Orla et James s’achève donc ici, même si Lisa McGee ne ferme pas la porte à un éventuel spin-off un jour…

« Derry Girls« , saison 3, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Channel 4 / Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 13 =