Dévoré par les flammes : un triangle amoureux mortel avec Úrsula Corberó

Netflix a mis en ligne ce vendredi la mini-série « Dévoré par les flammes« , un thriller espagnol inspiré de faits réels, avec Úrsula Corberó en tête d’affiche.

Synopsis : Lorsque le corps d’un policier est retrouvé calciné, tous les yeux se tournent vers deux autres agents : sa petite amie et l’amant de cette dernière.

Un très court synopsis qui suffit à résumer le contenu de cette nouvelle mini-série créée par Jorge Torregrossa. La scène d’ouverture nous montre l’incendie d’une voiture dans laquelle sera retrouvé le corps de Pedro, un policier barcelonais. Sa compagne Rosa Peral, elle aussi policière, est en arrêt maladie pour dépression, et inquiète de la disparition de son compagnon. Mais dès la fin du premier épisode, le thriller va nous montrer un tout autre visage de la jeune femme, et de son amant Albert.

Au fil des huit épisodes, le passé obscur des trois personnages principaux est dévoilé par petites touches, sous forme de flashbacks successifs. Tirée d’un fait réel qui secoua la Guardia Urbana de Barcelone en 2017, la série montre la mise en place de ce triangle amoureux, sur fond de violences policières, revenge porn, et autres bavures.

D’un rythme plutôt lent, le thriller parvient à maintenir le suspense au fil des épisodes, et s’offre un casting de premier choix. Úrsula Corberó évidemment, la Tokyo de « La Casa de papel« , délivre un sans faute dans la peau de Rosa Peral. Quim Gutiérrez (« Je t’aime, imbécile !« ) complète le duo d’amants à merveille, et José Manuel Poga (également vu dans « La Casa de papel« ) incarne Pedro, la victime carbonisée.

Attention, SPOILERS à suivre !

Et pour ceux qui voudrait approfondir le sujet, Netflix a également mis en ligne le documentaire « Depuis la prison, la version de Rosa », où la véritable Rosa Peral donne sa version des faits. Condamnée à 25 ans de prison pour le meurtre de Pedro, l’ancienne policière se livre par visio depuis la prison.

Fin des SPOILERS.

« Dévoré par les flammes« , mini-série en 8 épisodes, disponible sur Netflix.

Credit photos (c) Netflix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 × 9 =